Real - Barça : les Merengue corrigés au Bernabeu, le résumé du Clasico

Real - Barça : les Merengue corrigés au Bernabeu, le résumé du Clasico Real - Barça. Les Blaugrana l'ont emporté (4-0) sur la pelouse du Santiago Bernabeu grâce à un doublé d'Aubameyang (29e, 54e) et des réalisations signées Aurajo (38e) et Torres (48e). Titulaire au coup d'envoi de ce Clasico, Dembélé a délivré deux nouvelles passes décisives. Totalement dépassé, le Real Madrid concède une lourde défaite à domicile. Le résumé du match

En direct

23:22 - Le résumé du match

Une correction. Ce dimanche le FC Barcelone a infligé une cuisante défaite (4-0) à son ennemi juré merengue sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Avant le coup d'envoi de la rencontre, les Madrilènes étaient pourtant favoris. Leaders de Liga et vainqueurs des cinq derniers Clasico, les hommes de Carlo Ancelotti voulaient calmer les ardeurs des Blaugrana qui restaient sur une série de 12 matchs sans défaite. Dès la coup d'envoi de la rencontre, le pressing haut et l'intensité collective des Blaugrana a mis en difficulté les Merengue, pris à la gorge sur chaque ballon. Après quelques actions chaudes sauvées par Courtois, le Barça a logiquement ouvert le score par l'intermédiaire d'Aubameyang. Après un excellent travail de Dembélé, l'ancien Gunner a parfaitement repris le centre du Français au premier poteau (29e). Avant la pause, le Barça a doublé la mise grâce à Araujo (38e). Le défenseur central blaugrana a trompé Courtois de la tête sur un corner bien tiré par Dembélé. Après 45 minutes, le Real Madrid comptait donc un retard de deux buts et surtout donnait l'impression de perdre pied. Même physionomie dans le second acte. Malgré les changements de Carlo Ancelotti, les Merengue étaient incapables de sortir la tête de l'eau et ont concédé deux nouveaux buts. Le premier signé Torres après une talonnade d'Aubameyang (47e). Le second quelques minutes plus tard, grâce à un piqué bien senti de l'avant-centre gabonais (51e). Score final (4-0), le Barça atomise le Real dans son antre et envoie un message fort à la planète football. Les Catalans, métamorphosés depuis l'intronisation de Xavi sur le banc du Barça, ont prouvé qu'ils étaient bel et bien de retour au plus haut niveau.

23:13 - Aubameyang : "On a joué notre football"

Double buteur pour son premier Clasico, Pierre-Emerick Aubameyang était logiquement ravi après le coup de sifflet final : "Super content. C'est un grand jour pour l'équipe. C'est important pour nous de continuer sur notre lancée. On a joué notre football. Ma bonne adaptation ? Quand on est accueilli comme ça et que tu joues avec des joueurs de ce niveau, c'est plus facile. Ousmane est pour moi un grand joueur, quand il part sur le côté j'ai juste à suivre. Les consignes du coach ? Au quotidien Xavi nous demande de mettre de l'intensité dans le jeu quand on a le ballon et quand on ne l'a pas. Et ensuite garder le ballon et tuer les équipes quand on peut le faire."

23:11 - Le point sur le classement

Avec cette victoire convaincante sur la pelouse de son éternel rival, le Barça prend la troisième place au classement à égalité de points avec l'Altético Madrid et ne compte plus que trois longueurs de retard sur le FC Séville. Les Madrilènes restent leaders de Liga et comptent 9 points d'avance sur leur dauphin andalou. 

23:10 - "On n'a pas été à la hauteur"

Après le coup de sifflet final, Thibaut Courtois a livré ses impressions au micro de beIN Sports : "C'est une soirée compliquée. On n'a pas été a la hauteur. On a bien commencé la rencontre mais on n'a pas été assez regroupés, on a laissé trop d'espaces rapidement. On doit être plus énergiques. À la pause on a voulu changer des choses mais on a raté trop de choses faciles, des passes, des placements. Le seul truc positif c'est qu'on est premiers avec 9 points d'avance. Aujourd'hui on n'a pas été à la hauteur, même si on perd, on est le Real Madrid et on doit donner beaucoup plus." 

22:48 - Fin du match

C'est terminé. Le FC Barcelone s'impose (4-0) face au Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu grâce à des buts signés Aubameyang (29e, 54e), Aurajo (38e) et Torres (48e). Démonstration des hommes de Xavi pour le compte de la 29e journée de Liga. 

22:47 - Deux nouveaux avertissements dans ce Real - Barça

Lucas Vazquez et Nico Gonzalez écopent tous les deux d'un carton jaune. L'un comme l'autre ont réalisé un tacle trop appuyé dans la même action. 

22:45 - Nouveaux changements dans ce Real - Barça

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, procède à deux nouveaux changements dans les dernières minutes de ce Clasico : Alba et Pedri sont remplacés par Dani Alves et Nico. 

22:42 - Silence dans les tribunes

Plus aucun encouragement de la part des supporters du Real Madrid. La rencontre semble pliée et certains supporters quittent déjà le stade. Soirée cauchemardesque pour les aficionados madrilènes. 

22:40 - Carton jaune pour Camavinga

Nouvel avertissement dans ce Real - Barça. C'est au tour du milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, d'écoper d'un carton jaune après un tacle en retard sur Busquets. 

22:38 - Nouveau changement pour le Barça dans ce Real - PSG

Encore un changement pour Xavi dans la fin de cette rencontre : Adama Traoré est remplacé par Ousmane Dembélé auteur de deux passes décisives. 

22:37 - La reprise de Depay !

Encore une action chaude pour les Blaugrana dans ce Real - Barça. Le centre du Hollandais est contré et le cuir revient sur lui. L'ancien Lyonnais ne se pose pas de question et tente une reprise. C'est repoussé par Courtois. 

22:34 - Carton jaune pour Alba

Nouvel avertissement dans ce Real - Barça. Cette fois-ci c'est le latéral du FC Barcelone, Jordi Alba, qui est averti après une très vilaine faute sur Vinicius.  

22:31 - Deux nouveaux changements dans ce Real - Barça

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, procède à deux changements dans cette fin de rencontre : De Jong et Aubameyang sont remplacés par Gavi et Depay.  

22:29 - Le but de Torres en vidéo

Découvrez en vidéo le but splendide inscrit par Ferran Torres. Servi par une talonnade astucieuse d'Aubameyang, l'international espagnol a trouvé le chemin des filets d'un intérieur du pied droit en pleine lucarne. 

22:27 - La frappe de Casemiro

Après une courte phase de possession des Merengue, Casemiro prend ses responsabilités et tente sa chance de loin. Sa frappe puissante passe juste à côté de la cage de Ter Stegen. 

LIRE PLUS