Andre Ayew, le Ghana comme papa

© Wikimedia Commons
Le parcours d'Andre Ayew a été inspiré en tout point par son père, la légende Abedi Pelé, célèbre milieu de terrain de la plus grande équipe de Marseille, championne d'Europe en 1993. Né à Seclin lorsqu'Abedi Pelé évoluait à Lille, le milieu offensif a connu Munich 1860 et le FC Nania, club fondé par son père au Ghana, avant de rejoindre le centre de formation de l'OM en 2005, à l'âge de 16 ans.
 Pendant dix ans, Andre Ayew a progressé au point de devenir un pilier de la formation marseillaise et la fierté de ses supporters. Détenteur des passeports français et ghanéen, il a opté pour le Ghana dès 2007 et comptabilise aujourd'hui plus de 100 sélections avec les " Black Stars ".
 
Le parcours d'Andre Ayew a été inspiré en tout point par son père, la légende Abedi Pelé, célèbre milieu de terrain de la plus grande équipe de Marseille, championne d'Europe en 1993. Né à Seclin lorsqu'Abedi Pelé évoluait à Lille, le milieu offensif a connu Munich 1860 et le FC Nania, club fondé par son père au Ghana, avant de rejoindre le centre de formation de l'OM en 2005, à l'âge de 16 ans.  Pendant dix ans, Andre Ayew a progressé au point de devenir un pilier de la formation marseillaise et la fierté de ses supporters. Détenteur des passeports français et ghanéen, il a opté pour le Ghana dès 2007 et comptabilise aujourd'hui plus de 100 sélections avec les " Black Stars ".  
© Wikimedia Commons
Romain Davesne