Les retraités : Frédéric Kanouté, le buteur malien

© Wikimedia Commons
Sorti du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Frédéric Kanouté a été un attaquant redoutable dans les années 2000, passant notamment ensuite par West Ham, Tottenham et le FC Séville, où il est resté sept ans (2005-2012) avant de s'envoler pour la Chine.
 Disposant des passeports français et malien, il a évolué en Equipe de France U20 et Espoirs et il compte même une sélection en Equipe de France A' en 2001. Mais c'est ensuite pour le Mali qu'il a choisi d'évoluer à partir de 2004, avec une belle épopée à la clé (23 buts en 39 matchs). L'un des meilleurs attaquants de sa génération même s'il n'a jamais évolué dans un très grand club.
 
Sorti du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Frédéric Kanouté a été un attaquant redoutable dans les années 2000, passant notamment ensuite par West Ham, Tottenham et le FC Séville, où il est resté sept ans (2005-2012) avant de s'envoler pour la Chine.  Disposant des passeports français et malien, il a évolué en Equipe de France U20 et Espoirs et il compte même une sélection en Equipe de France A' en 2001. Mais c'est ensuite pour le Mali qu'il a choisi d'évoluer à partir de 2004, avec une belle épopée à la clé (23 buts en 39 matchs). L'un des meilleurs attaquants de sa génération même s'il n'a jamais évolué dans un très grand club.  
© Wikimedia Commons
Romain Davesne