PSG - Brest : sans briller, les Parisiens éliminent les Brestois et filent en quarts !

PSG - Brest : sans briller, les Parisiens éliminent les Brestois et filent en quarts ! Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a décroché sa qualification, mercredi soir, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés (3-1) face à Brest après des buts de Kylian Mbappé, Danilo et Gonçalo Ramos alors que Steve Mounié avait réduit l'écart. Le défenseur brestois Lilian Brassier a été exclu en seconde période.

Score PSG
PSG
3 : 1
Score Brest
Brest
En direct

23:40 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi PSG - Brest. Bonne soirée ! 

23:35 - Le résumé du match

Une qualification sans briller. Opposés à Brest ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Parisiens ont décroché leur ticket pour le prochain tour. Ils se sont imposés (3-1)  après un début de match compliqué. Pressés, mis en difficulté, les joueurs de Luis Enrique ont été dominés dans les trente premières minutes, par des Brestois dangereux. Donarumma a sauvé son camp sur une frappe du capitaine Magnetti, après avoir vu Satriano fracasser son poteau droit. La fin de la première période a été marquée les deux buts parisiens en l'espace de trois minutes. Un temps fort leur permettant de basculer à la pause avec le "break en poche" grâce aux réalisations de Kylian Mbappé et Danilo. Au retour des vestiaires, les Parisiens sont revenus avec la même détermination qu'en fin de premier acte. La rencontre a pris une autre tournure après l'heure de jeu. Après un coup de coude sur Danilo, Lilian Brassier écope d'un carton jaune. Moins de dix minutes, plus tard, le défenseur brestois fauche Kylian Mbappé dans le rond central et laisse ses partenaires en infériorité numérique pendant plus de vingt minutes. Avant l'exclusion, Steve Mounié avait repris de la tête, un centre millimétré de Pereira Lage pour entretenir l'espoir brestois. En toute fin de rencontre, Gonçalo Ramos a entériné les espoirs adverses avec le troisième but du PSG, après un superbe mouvement collectif et une passe d'Achraf Hakimi. De retour de la CAN, le Marocain s'est montré à son avantage, tout comme son coéquipier Ousmane Dembélé. Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain poursuit son parcours en Coupe de France où ils connaîtront leur adversaire demain soir, à 20h00. 

23:30 - La barre des "50" franchie

Buteur ce soir contre Brest, Kylian Mbappé est désormais impliqué dans 50 buts en Coupe de France, en 28 rencontres (35 buts, 15 assists). Lors de ses 4 dernières rencontres dans la compétition, l'attaquant a inscrit onze buts.

23:25 - Un adversaire connu demain

Les Parisiens devront attendre demain soir à 20h00, pour connaître leur adversaire en quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort des affiches sera effectué par Ysaora Thibus, dans Tout le Sport.

23:20 - 15 matchs sans défaite

En s'imposant ce soir contre Brest, le Paris Saint-Germain poursuit sa série de 15 matchs sans défaite. Le dernier revers parisien remonte au mois de novembre dernier où les joueurs de Luis Enrique s'étaient inclinés à Milan.

23:15 - Barcola : "Ça nous tenait à coeur de gagner"

Au micro de nos confrères de France 3, Bradley Barcola est revenu sur la prestation parisienne : "C'est important pour continuer sur cette bonne dynamique. On essaye d'enchaîner, de gagner. On joue bien en ce moment. Le coach nous demande de beaucoup défendre. Ça nous demande beaucoup d'efforts. On savait qu'on était déçu sur le match nul en Ligue 1. Ça nous tenait à coeur de gagner et aujourd'hui, on l'a fait avec la manière." 

23:10 - 30e but pour Mbappé

Buteur ce soir face à Brest, Kylian Mbappé a inscrit son 30e but de la saison, avec 39 rencontres disputées. 

23:06 - Paris élimine Brest !

Face à une équipe de Brest accrocheuse, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de la finale de la Coupe de France après sa victoire (3-1).

23:03 - Ramos entérine les espoirs brestois !

Quelle action collective ! Sur le côté gauche, Kylian Mbappé se défait de trois joueurs adverses avant d'arriver à la surface brestoise. Il sert Asensio qui décale, en un pas, à Achraf Hakimi. Le Marocain centre à ras-de-terre pour Ramos qui pousse le ballon dans le but vide.

23:00 - Quatre minutes de temps additionnel

Il reste quatre minutes aux Brestois pour aller chercher l'égalisation. 

22:59 - Mbappé ne cadre pas

Kylian Mbappé tente sa spéciale mais il manque le cadre. À l'entrée de la surface, il enroule du pied droit mais ça passe de peu au-dessus des cages de Coudert.

22:55 - Mbappé stoppé

Lancé en profondeur au coeur de la défense brestoise, Mbappé s'échappe avant de frapper pied gauche. C'est bien arrête par Coudert.

22:54 - Les Parisiens font tourner

En supériorité numérique, les Parisiens gardent le ballon et font circuler jusqu'à la défense.

22:52 - Coudert boxe en corner

D'une feinte de corps, Kylian Mbappé se défait de Brandon Chardonnet. Il tente sa chance avec une frappe tendue mais Coudert boxe en corner.

22:50 - Ramos trop agressif

Après une perte de balle de Vitinha, Gonçalo Ramos fait l'effort pour reprendre la possession mais il commet une faute.

22:49 - Ramos entre à gauche

Fabian Ruiz est remplacé par Gonçalo Ramos qui prend directement le poste de milieu gauche. 

22:48 - Ugarte entre

Moins d'un quart d'heure avant la fin du temps réglementaire, Manuel Ugarte remplace Bradley Barcola. Pour Brest, Mounié et Doumbia cèdent leurs places à Brahimi et Lebeau.

22:47 - L'arbitre revient à la faute

Pressé par Steve Mounié, Warren Zaïre-Emery est retenu avant de perdre le ballon. Benoit Bastien revient à la faute.

22:45 - Asensio proche d'un bijou !

Trouvé devant la surface brestoise, Marco Asensio déclenche du gauche mais ça passe à quelques centimètres au-dessus du poteau droit de Coudert.

22:43 - Nouveaux changements

Après l'exclusion de Lilian Brassier, Eric Roy fait entrer Brandon Chardonnet à la place de Satriano. Du côté parisien, Marco Asensio remplace Ousmane Dembélé.

22:40 - Carton rouge pour Brassier !

Déjà auteur d'une vilaine faute passée inaperçue il y a quelques instants, Lilian Brassier écope d'un second carton jaune. Au milieu de terrain, le défenseur fauche Mbappé.

22:35 - Mounié relance le match !

Au centre du terrain, Doumbia décale à Del Castillo. L'attaquant trouve Pereira Lage sur le côté droit qui centre au second poteau. Derrière Marquinhos, Steve Mounie reprend de la tête et réduit le score.

22:33 - Mbappé, tout un symbole

Alors que les polémiques ont été ravivées ces derniers jours, Kylian Mbappé harangue la foule et demande du soutien aux supporters présents. 

22:32 - Carton jaune pour Brassier, double changement brestois

Sur le corner, Brassier tente de récupérer le ballon au second poteau. Après un rebond, il heurte Danilo d'un coup de coude avant d'écoper d'un carton jaune. Pereira Lage et Del Castillo remplacent Camara et Magnetti à l'heure de jeu.

22:30 - Danilo précieux

Steve Mounié est trouvé dans la surface. Il feinte la frappe avant de déclencher du gauche mais Danilo est sur la trajectoire.

LIRE PLUS