PSG - Nice : faciles vainqueurs de Nice, les Parisiens affronteront Rennes en demi-finales !

PSG - Nice : faciles vainqueurs de Nice, les Parisiens affronteront Rennes en demi-finales ! Vainqueur de l'OGC Nice ce soir (3-1), le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, Fabian Ruiz et Lucas Beraldo. Gaëtan Laborde avait réduit le score. Dans le dernier carré, les Parisiens affronteront le Stade Rennais le 3 avril.

Score PSG
PSG
3 : 1
Score Nice
Nice
En direct

23:45 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi PSG - Nice. Bonne soirée !

23:40 - Le résumé du match

Deux semaines après les trois premières affiches des quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice s'affrontaient ce soir pour décrocher le dernier ticket. Pour cette affiche, Luis Enrique a décidé de titulariser sa star Kylian Mbappé aux côtés de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé sur le front de l'attaque parisienne. Dès les premières minutes, les joueurs de la capitale ont montré de la motivation, de l'envie, traduites par de nombreuses occasions repoussées par Marcin Bulka ou ses montants. Au quart d'heure de jeu, les Niçois perdent un nouveau ballon et Kang-In Lee centre dans la surface des Aiglons. Morgan Sanson repousse sur Mbappé qui tente le une-deux avec Fabian Ruiz. Le capitaine parisien reprend du pointu et glisse le ballon au fond des filets. De quoi lancer le PSG vers la qualification. Après la demi-heure de jeu, les Parisiens ne diminuent pas leurs efforts et pressent les Niçois. Servi dans sa surface, Bulka manque son contrôle et dégage mais c'est contré par Ousmane Dembélé. L'ailier sert Fabian Ruiz en retrait qui tire dans le but presque vide pour inscrire la seconde réalisation parisienne.

Dans la dernier quart d'heure du premier acte, les Niçois se sont rebellés. Des efforts conclus par Gaëtan Laborde. Jérémy Boga déborde dans le couloir droit avant de crocheter Beraldo et Hernandez dans la surface. Le ballon revient sur l'attaque qui frappe du gauche en pivot et trompe Gianluigi Donnarumma. Jusqu'à la pause, les Parisiens ont été secoués par les Aiglons. Au retour des vestiaires, le match s'équilibre avant que Lucas Beraldo ne vienne écrire une nouvelle histoire de son livre avec le Paris Saint-Germain. À la réception d'un centre de Vitinha sur un corner joué à trois, le Brésilien a marqué son premier but avec le club en reprenant le ballon de la tête pour tromper Marcin Bulka et donner de l'air au PSG. La fin de rencontre a été marquée par la blessure de Marcin Bulka dont le nez a été cassé. Le portier est néanmoins resté sur la pelouse, auteur de plusieurs parades en fin de match. Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain se qualifie pour le dernier carré de la compétition nationale où les joueurs de Luis Enrique affronteront le Stade Rennais, le 3 avril prochain.

23:35 - En lice pour le quadruplé

Vainqueur du Trophée des Champions en janvier, le Paris Saint-Germain est premier de Ligue 1. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et les demi-finales de la Coupe de France, le club de la capitale peut encore viser le quadruplé. 

23:30 - Une demi-finale face à Rennes

Dernier qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain tentera de se qualifier pour la finale le 3 avril prochain. Les Parisiens recevront le Stade Rennais. 

23:25 - La série continue pour Nice

Éliminé de la Coupe de France ce soir par le Paris Saint-Germain, l'OGC Nice vient de perdre sa cinquième rencontre en six matchs (toutes compétitions confondues). Une mauvaise série qui place les Niçois en mauvaise posture à l'entame du sprint final en championnat.

23:20 - Le PSG tient sa revanche

Il y a deux ans, l'OGC Nice avait éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Coupe de France lors d'une séance de tirs au but. Cette fois-ci, ce sont les Parisiens qui continuent leur parcours.

23:15 - Paris se qualifie !

Au terme d'une superbe rencontre, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire contre l'OGC Nice (3-1). Mbappé, Ruiz et Beraldo ont inscrit les buts parisiens tandis que Laborde avait relancé la rencontre.

23:09 - Le festival de Zaïre-Emery !

Après l'énorme occasion niçoise, Zaïre-Emery relance sur Dembélé. L'ailier feinte d'aller vers la gauche avant de remettre le ballon au jeune milieu, excentré sur le couloir droit. Il crochète deux défenseurs niçois avant de frapper mais Bulka détourne en corner. Le corner n'a rien donné.

23:08 - Quelle parade de Donnarumma !

Sur la droite, Mohamed-Ali Cho se défait de Nuno Mendes pour centrer en retrait. Le ballon arrive sur Moffi qui frappe mais Donnarumma repousse de la main gauche malgré la trajectoire déviée.

23:05 - Bulka repousse la tentative de Barcola

Sur le côté gauche, Boga perd le ballon et Zaïre-Emery lance la contre-attaque. Il trouve Bradley Barcola dans le dos de Todibo. L'ailier temporise avant d'enrouler sa frappe du droit. Bulka se détend bien pour repousser.

23:02 - Dix minutes de temps additionnel

Le temps additionnel est conséquent après la blessure de Marcin Bulka.

23:01 - Mendes reste au sol

Après un choc où il a pris l'entrant Antoine Mendy de plein fouet, Nuno Mendes reste au sol. Le latéral gauche est sonné.

22:58 - Les latéraux niçois changés

Antoine Mendy et Romain Perraud prennent les places de Jordan Lotomba et Melvin Bard pour les dernières minutes de la rencontre.

22:57 - Incompréhension chez les Niçois

Sur le côté gauche, Terem Moffi lance Jérémy Boga en profondeur mais l'ailier demandait le ballon dans les pieds. Le cuir file en six mètres.

22:54 - Danilo entre en jeu

Acclamé par le public parisien, Lucas Beraldo cède sa place à Danilo Pereira. Fabian Ruiz est lui remplacé par l'Uruguayen Manuel Ugarte. 

22:52 - Il reste dix minutes à disputer

Le jeu est interrompu quelques instants après une semelle de Melvin Bard sur Lucas Hernandez.

22:50 - Barcola percute

Entré en jeu pour déstabiliser la défense niçoise, Bradley Barcola dépose Lotomba avec un crochet dévastateur avant de centrer mais c'est repoussé.

22:49 - Double changement niçois

Evan Guessand et Morgan Sanson sont remplacés par Mohamed-Ali Cho et Alexis Claude-Maurice.

22:47 - Quel tacle de Lotomba !

Pour son premier ballon, Bradley Barcola est lancé par Ousmane Dembélé. À la course avec Lotomba, l'ailier est taclé par le défenseur niçois. Pas de penalty selon François Letexier.

22:46 - Barcola remplace Ramos

Gonçalo Ramos sort sous l'ovation du Parc des Princes à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Il est remplacé par le jeune ailier Bradley Barcola.

22:45 - Dembélé bute sur Bulka

Après une percée de Nuno Mendes, le Portugais sert Ousmane Dembélé au centre du terrain. L'ailier tente sa chance mais c'est détourné par Bulka sur sa droite. Le ballon revient jusqu'à Kylian Mbappé qui enroule mais ça s'envole dans les tribunes.

22:43 - Le jeu reprend

Après les soins octroyés à Marcin Bulka, le jeu reprend au Parc des Princes.

22:41 - Le nez en sang

Soigné, Marcin Bulka semble avoir le nez cassé. Le portier a été contraint de changer de maillot.

22:38 - Moffi entre en jeu

Après l'heure de jeu, Gaëtan Laborde cède sa place à Terem Moffi. L'attaquant sort agacé tandis que Marcin Bulka est toujours soigné.

22:37 - Bulka détourne sur sa barre !

Après une faute niçoise à vingt-cinq mètres de la cage niçoise, Kang-In Lee tente sa chance du pied gauche. Le ballon passe au-dessus du mur avant que Marcin Bulka ne détourne le coup franc sur sa barre. Dans la foulée, le portier reste au sol après un contact avec Rosario et Gonçalo Ramos.

LIRE PLUS