Ligue 1. Le Havre - PSG : grâce à une accélération fracassante en fin de match, Paris démarre fort !


23:15 - Paris s'en sort grâce à ses entrants, le résumé
Il ne fallait pas être en retard ce soir au Stade Océane pour Le Havre - PSG, premier match de la saison en Ligue 1. Alors que Luis Enrique a fait le pari de titulariser le jeune Ibrahima Mbaye, 16 ans, de nombreux joueurs étaient sur le banc comme Dembélé, Barcola ou Marquinhos. Après un superbe enchaînement en une touche, Kang-In Lee est servi par Gonçalo Ramos dans la surface. Moins de deux minutes après le coup d'envoi, le Sud-Coréen enroule sa frappe et trompe Desmas. En première période, les Havrais ont montré deux visages : 25 premières minutes avec un manque d'agressivité criant avec vingt dernières minutes où ils ont été plus dangereux, se procurant des occasions. Si les Parisiens ont facilement les rares opportunités adverses, ils ont conservé cet avantage au score. À noter la sortie sur blessure de Gonçalo Ramos, touché à la cheville gauche et remplacé par Randal Kolo Muani.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Luis Enrique ont été puni. Après l'entrée en jeu de la recrue João Neves, les Parisiens ont subi une égalisation de Gautier Lloris sur un coup franc avant d'encaisser un deuxième but, finalement refusé pour une main de Josué Casimir. En deuxième période, Kang-In Lee a trouvé la barre après un premier montant touché par Kolo Muani dans le premier acte. À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sont entrés en jeu pour faire la différence et il a fallu attendre la 85e minute de jeu pour voir le second nommé tromper Desmas de la tête après un centre de João Neves. La minute suivante, Barcola fait un exploit individuel comme il en a l'habitude pour s'offrir un but en solitaire. Avant le temps additionnel, Kolo Muani a obtenu un penalty qu'il a convertit. Cette victoire lance la saison des Parisiens qui affronteront Montpellier la semaine prochaine. Si le score est sans appel pour les Havrais, il y a de nombreuses choses positives à retenir comme le sursaut d'orgueil en fin de première période ou la solidarité entre les joueurs dans les duels et les efforts défensifs.
23:10 - Nouvelles inquiétantes
Chez nos confrères de DAZN, Luis Enrique a donné des nouvelles de Gonçalo Ramos, sorti sur blessure en première période : "Je ne suis pas médecin mais je pense que ça a l'air assez sérieux. Je ne sais pas combien de semaines il sera absent mais c'est sérieux."
23:05 - Enrique : "Très heureux"
Après la victoire de ses joueurs, Luis Enrique a partagé sa satisfaction au micro de DAZN : "C'est un sentiment étrange, on manque de rythme. On essaie de jouer, on a marqué le premier but très vite et ça a mis une sorte de lenteur dans le jeu, on ne peut pas jouer sur ce faux rythme, il faut jouer avec plus d'intensité. Mais je suis content. Je suis très heureux de l'attitude des joueurs, de la performance. Mais il y a eu trop d'attentisme durant le match, trop de pertes de balle sur des ballons faciles et ça remet l'adversaire dans le match. Sur la fin du match, on s'est créé beaucoup de situations qui nous ont permis de marquer deux buts supplémentaires."
23:00 - Trois buts en trois minutes
Revivez les trois buts parisiens consécutifs dans les conditions du direct :
???????? | Le trio d'attaque de l'EDF a pris les choses en main ! ???????????? #HACPSG @PSG_inside pic.twitter.com/NS0uxFWPvL
— DAZN France (@DAZN_FR) August 16, 2024
22:55 - Neves : "Là pour donner le meilleur"
Au micro de DAZN, João Neves a donné ses premières impressions pour ses débuts officiels sous le maillot parisien : "Je pense que c'est une très bonne manière de démarrer la saison. Je suis très heureux d'être ici. J'espère pouvoir continuer à aider l'équipe. Le plus important c'est l'équipe, ce sera toujours comme ça pour moi. On a vu les qualités individuelles et le collectif, j'espère pouvoir être un très bon joueur ici. Je suis là pour donner le meilleur."
22:50 - Des entrées fracassantes
Pour l'emporter, le Paris Saint-Germain a fait la différence au score grâce à ses entrants Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, mais également João Neves, auteur de deux passes décisives.
22:47 - C'est terminé au Stade Océane !
Cette nouvelle saison de Ligue 1 démarre fort pour le Paris Saint-Germain qui a infligé une lourde défaite aux Havraisau stade Océane (4-1).
22:42 - Du grand PSG
En fin de match, les Parisiens ont remis la marche en avant, se dirigeant tranquillement vers la victoire.
22:39 - Kolo Muani ne tremble pas
Sur son penalty, Randal Kolo Muani ne tremble pas et trompe Desmas à contre-pied. Trois buts en trois minutes pour le PSG.
22:38 - Penalty pour le PSG !
Quelle fin de match ! Lancé par Vitinha, Bradley Barcola centre à ras-de-terre pour Kolo Muani qui s'écroule. Willy Delajod n'hésite pas et siffle un pénalty en faveur des Parisiens. Kolo Muani va s'élancer.
22:37 - Festival de Barcola !
Quel chef-d'oeuvre de Bradley Barcola ! Après une longue transversale de João Neves, l'ailier provoque et passe entre deux Havrais pour finalement enrouler à l'entrée de la surface havraise. Masqué, Desmas ne peut rien faire et concède un troisième but parisien ce soir.
22:34 - La tête de Dembélé !
Timing parfait pour le PSG ! À cinq minutes de la fin du match, Vitinha trouve João Neves, esseulé sur le côté gauche. Le Portugais temporise avant de centrer dans les six mètres pour Ousmane Dembélé. L'ailier pique sa tête et donne l'avantage aux Parisiens.
22:31 - Corner parisien
Ousmane Dembélé ne cesse de provoquer depuis son entrée en jeu. Cette fois-ci, il obtient un corner après un centre dévié.
22:29 - Dembélé imprécis
Alors qu'il avait mis Operi à terre sur un énorme crochet, Ousmane Dembélé enroule sa frappe qui frôle le cadre havrais.
22:26 - Les Havrais interviennent
Contre-attaque du PSG et Hakimi lance Dembélé. L'ailier centre en première intention mais c'est dévié par Lloris. Desmas s'empare du cuir.
22:25 - Deux remplacements
Cinq minutes après le triple changement parisien, Didier Digard procède à deux remplacements : Grandsir et Ngoura remplacent Casimir et Joujou.
22:23 - Simulation de Dembélé
Entre deux Havrais, Ousmane Dembélé envoie loin le ballon pour faire parler sa vitesse avant de s'écrouler. Willy Delajod ne siffle rien.
22:21 - Triple changement
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Kang-In Lee, Marco Asensio et Yoram Zegue cèdent leurs places à Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Marquinhos.
22:18 - Pas de faute
Dans le couloir droit au poteau de corner, Warren Zaïre-Emery fait un petit pont sur Gautier Lloris avant de s'écrouler. Willy Delajod ne siffle rien.
22:17 - Casimir reste au sol
Après un contact à la régulière avec Achraf Hakimi, Josué Casimir reste au sol.
22:15 - Corner parisien
Après une sublime passe de Vitinha dans l'intervalle, Asensio bute sur Desmas. Sur l'action qui suit, Kolo Muani dribble pour finalement centrer en retrait dans la surface. Youte dégage en corner.
22:13 - Encore une barre !
Quelle action individuelle de Kang-In Lee ! Sur le côté gauche de la surface havraise, le Sud-Coréen mystifie Nego avant de frapper du pied gauche mais ça heurte la barre transversale de Desmas, battu.
22:07 - Casimir ne cadre pas !
Après un contrôle orienté où il a laissé Pacho dans le vent, Josué Casimir tente sa chance mais ce n'est pas cadré.
22:05 - But refusé !
Sur son duel avec Zague, Joséu Casimir s'est emmené le ballon du bras. Le but est logiquement annulé.