LDC. AS Monaco - FC Barcelone : premier succès de l'ASM qui s'offre le Barça !

LDC. AS Monaco - FC Barcelone : premier succès de l'ASM qui s'offre le Barça ! À 11 contre 10 rapidement, l'AS Monaco a profité de cet avantage pour dominer le FC Barcelone d'entrée 2-1.

Score Monaco
Monaco
2 : 1
Score Barcelone
Barcelone
En direct

23:45 - Bonne soirée !

Merci à toutes et tous d'avoir suivi avec nous cette rencontre au sommet qui a vu Monaco l'emporter 2-1 sur le Barça. Le prochain match des Monégasques se disputera le 2 octobre au Stadion Maksimir de Zagreb. 

23:37 - La jeunesse au premier plan !

S'il y a bien une chose qu'il faut retenir de ce match, c'est que ce sont que des jeunes qui ont fait la différence. La relève est là ! Le premier but a été inscrit par Akliouche (22 ans). Le but catalan a été marqué par Yamal (17 ans). George Ilenikhena qui a délivré son équipe de l'ASM n'a que 18 ans. Ce dernier devient par ailleurs le plus jeune buteur de l'histoire de Monaco en Ligue des champions devant un certain Kylian Mbappé. 

23:30 - Barcelone défait pour la première fois cette saison !

Monaco a refait le coup ! Les Monégasques avaient battu le FC Barcelone en amical le 12 août dernier. Un mois après, le 19 septembre, le club de la principauté a réitéré. Cette victoire du club français met fin à l'invincibilité des Catalans cette saison alors que Monaco l'est toujours ! 

23:18 - Le presque sans faute tricolore

Sur quatre clubs français, trois se sont imposés : Monaco, Paris et Brest. Lille a perdu. Mais le bilan tricolore est très positif notamment grâce à cette victoire probante de Monaco. 

23:15 - Ça va monter en puissance pour Monaco

Après le FC Barcelone, Monaco ne doit pas se reposer sur ses lauriers en Ligue des champions. Si ceraines affiches peuvent être moins séduisantes sur le papier, les rencontres vont toutes être compliquées. C'est le cas du prochain déplacement au Dinamo Zagreb par exemple. Les Monégasques vont aussi se frotter à l'Étoile rouge de Belgrade, à Bologne, à Benfica, à Arsenal, à Aston Villa et à l'Inter Milan. 

23:05 - Retour réussi !

Avec un bilan contrasté lors de ses derniers matchs en Ligue des champions, Monaco a pu renouer avec la victoire en Europe et de quelle manière ! Les Monégasques ont fait valoir leurs atouts offensifs pour contrôler une équipe barcelonaise affaiblie par la perte d'un joueur exclu dès le début de la rencontre. 

22:57 - L'ASM s'offre le Barça !

Monaco l'a fait ! Les Monégasques ont fait tomber le FC Barcelone au terme d'un match serré malgré l'infériorité numérique des Catalans. Ils s'imposent 2-1 et s'adjugent un premier succès. 

22:53 - Avertissement pour Zakaria

Avec sa main qui a touché le visage de Raphinha, Denis Zakaria a pris un jaune. Il donne un coup franc dangereux au Brésilien. Heureusement pour Monaco, le gaucher a mis le ballon hors des limites du terrain. 

22:52 - 6 minutes de temps additionnel

Avec les arrêts de jeu, les arbitres ont décidé d'accorder six minutes de temps de jeu supplémentaires. 

22:51 - Changement des deux côtés

Alejandro Balde est remplacé par Ansu Fati tandis qu'à Monaco, Christian Mawissa Elebi a fait son entrée sur le terrain à la place de Vanderson.

22:48 - Pénalty annulé !

Après un visionnage vidéo, l'arbitre a décidé de ne pas attribuer de pénalty à l'AS Monaco. La balle est rendue aux Catalans. 

22:48 - L'arbitre regarde la VAR

L'arbitre Allard Lindhout regarde la vidéo pour décider s'il y a pénalty ou non. 

22:46 - Pénalty !

Balogun a fait un festival dans la défense catalane provoquant un pénalty. Alejandro Balde qui a fait faute a reçu un carton jaune comme Raphinha. 

22:44 - C'est au tour de Pedri de céder sa place

Pedri laisse Pablo Torre le remplacer pour les dix dernières minutes de ce match. Agacé juste avant les changements, Hansi Flick a écopé d'un jaune de Allard Lindhout.

22:42 - Triple changement surprenant de Flick

Ce qui est étonnant, ça n'est pas le triple changement, mais les joueurs qui sortent avec la pépite Lamine Yamal, buteur, Robert Lewandowski et Pau Cubarsi. Ils sont respectivement remplacé par Gerard Martinva, Sergi Dominguez, Ferran Torres. Les Catalans perdent donc deux gros atouts offensifs. 

22:38 - Le mauvais geste de Martinez

Inigo Martinez a poussé un joueur monégasque qui est tombé parterre. Cette attitude anti-sportive lui a valu un carton jaune.

22:33 - But de Ilenikhena qui trouve l'ouverture !

George Ilenikhena a magnifiquement bien conclu le ballon en profondeur de Vanderson. Ilenikhena a asséné une frappe puissance qui s'est logée sous la barre de Ter Stegen. Monaco mène 2-1 !  

22:30 - Double changement pour l'AS Monaco

Folarin Balogun pour Takumi Minamino et Caio Henrique pour Eliesse Ben Seghir, ce sont les changements effectués par Adi Hutter. 

22:26 - 3e corner de la 2e mi-temps

Monaco a frappé un nouveau corner sans parvenir à faire la différence. Le Barça tient le coup.

22:20 - Mauvaise sortir de Ter Stegen

Ter Stegen a manqué sa sortie et expédié par erreur la balle en corner. Le corner n'a pas abouti.

22:19 - Embolo quitte la pelouse remplacé

Pas en réussite,  Breel Embolo a quitté ses partenaires. George Ilenikhena lui a rejoint le terrain. 

22:18 - Superbe arrêt de Ter Stegen

Ter Stegen a écarté le beau tir de Vanderson.

22:08 - Corner pour les Monégasques

Monaco avait fini la première mi-temps par un corner, il commence la seconde période par un corner. Il ne s'est rien passé ensuite. 

22:06 - Changement des Monégasques

La seconde période vient de débuter ! Adi Hutter en a profité pour faire un changement. Averti plus tôt, Lamine Camara est sorti. L'entraineur a sûrement voulu éviter une nouvelle sanction pour son joueur. C'est Aleksandr Golovin qui a pris sa place. 

22:03 - Les joueurs sont revenus sur le terrain

La pause est passée et le match va pouvoir reprendre son cours. Le FC Barcelone est amputé d'un joueur depuis la 10e minute avec le carton rouge de Éric Garcia.

LIRE PLUS