Zagreb - Monaco : l'ASM arrache un nul précieux dans des conditions dantesques, le résumé

Zagreb - Monaco : l'ASM arrache un nul précieux dans des conditions dantesques, le résumé Sous une pluie diluvienne, Monaco, mené de deux buts, est revenu à hauteur d'abord par Salisu puis grâce à un pénalty de Zakaria pour arracher un match nul.

Score Zagreb
Zagreb
2 : 2
Score Monaco
Monaco
En direct

23:35 - Le résumé de Zagreb - Monaco

Sous une pluie diluvienne à Zagreb, l’ASM a arraché un précieux match nul (2-2) après avoir été mené de deux buts dans une partie au scénario haletant. En première période, les Monégasques ont tenu le ballon (67%) mais ont manqué de tranchant devant le but à l’image du un contre un manqué par Minamino face à Nevistic (13’). Après quelques incursions croates, notamment par le biais de Petkovic, c’est finalement Sucic qui ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première période (45’+1) en profitant d’une défense passive pour glisser un sublime piqué.

En seconde période, Baturina valide la bonne dynamique de son équipe d’un sublime but depuis l’entrée de la surface pour reléguer l’ASM à deux buts. Sous l’eau, Monaco ne coule pas. Salisu a relancé les Monégasques en profitant d’une sortie hasardeuse du portier croate pour marquer de la tête. A 2-1, la fin de match est complètement folle. Balogun transforme un pénalty pour égaliser à 2-2, quelques minutes avant l’exclusion du coach du Dinamo, Bjelica, pour contestation. L’ASM repart donc de Zagreb avec un nul aux allures de miracle tant les hommes d’Hutter ont été mis en difficulté.

23:25 - Une première dans l’histoire du foot français

Pour la première fois de l’histoire du football français, 4 clubs ont remporté une rencontre lors de la même édition de Ligue des champions (PSG, Monaco, Brest et Lille).

23:18 - Un point sur les clubs français

Après cette seconde journée de Ligue des champions, Brest est le club tricolore le mieux placé au général avec une superbe 2e place après sa victoire sur Salzbourg (0-4). Monaco est donc 14e avec un point d’avance sur Lille, tombeur du Real Madrid ce soir (1-0), et sur le PSG, défait face à Arsenal (2-0). La France n’avait plus compté 5 victoires après ses 8 premiers matches disputés de Ligue des champions depuis la saison 2009-2010.

23:10 - Coup d’arrêt pour l’ASM au général

Après ce match nul face au Dinamo Zagreb, Monaco n’a pas pu enchaîner après la victoire contre Barcelone. L’ASM pointe ainsi à la 14e place tandis que les Croates sont 28e.

23:00 - Monaco arrache le nul ! (2-2)

Sous une pluie battante, l’ASM signe un match nul qui ressemble presque à une victoire tant le scénario était défavorable. D’abord menés de deux buts, les hommes d’Hutter sont revenus à hauteur grâce à un pénalty de Zakaria en toute fin de match (89’).

22:59 - Bjelica est exclu (90’+2)

Après contestation, le coach du Dinamo est exclu. Il rentre au vestiaire alors qu’il ne reste plus que deux minutes à jouer.

22:57 - 5 minutes de temps additionnel (90’)

Dans une fin de match complètement folle, l’arbitre assistant indique 5 minutes de temps additionnel.

22:55 - Zakaria sauve Monaco ! (2-2)

Zakaria frappe fort son pénalty côté gauche alors que Nevistic avait plongé de l’autre côté ! Monaco recolle au score pour accrocher un nul et pourquoi pas plus. Fin de match folle à Zagreb !

22:53 - Le pénalty pour Monaco !

Monsieur Osmers désigne le point de pénalty après une faute sur Balogun ! 

22:50 - Petkovic provoque la faute (85’)

Dos au but, Petkovic fait du bien. Il vient ici récolter une faute pour faire souffler son équipe et remonter le bloc. Il reste moins de 5 minutes dans cette partie.

22:48 - Le rythme est haché (84’)

En cette fin de rencontre, les fautes se succèdent et rendent le rythme saccadé. Les Monégasques doivent se montrer offensivement pour espérer le nul.

22:46 - Le jaune pour Rog (81’)

Rog écope d’un carton jaune pour contestation auprès de monsieur Osmers. Dans la foulée, le coach du Dinamo Bjelica prend à son tour un avertissement.

22:44 - Sortie d’Henrique (80’)

Le latéral est remplacé par Ouattara alors que l’on entre dans les 10 dernières minutes de cette rencontre.

22:43 - La tension monte ! (77’)

Alors que l’ASM se montre de plus en plus dans ce dernier quart d’heure, Ben Seghir s’écroule dans la surface. Monsieur Osmers ne bronche pas.

22:40 - Salisu relance Monaco (2-1)

Sur le premier corner de Monaco dans la seconde période, Akliouche trouve la tête de Salisu. Le défenseur profite d’une sortie hasardeuse de Nevistic pour pousser le ballon dans la cage croate vide. L’ASM revient à 2-1.

22:36 - Entrée de Ben Seghir (72’)

Hutter procède à des changements avec les entrées de Ben Seghir et Diatta à la place de Vanderson et Camara.

22:35 - Baturina, une prestation XXL (70’)

Quelle prestation délivrée par le jeune croate de 21 ans. D’abord passeur décisif puis superbe buteur. Il a marqué la rencontre de son empreinte, c’est indéniable.

22:31 - Le bonbon de Baturina ! (2-0)

Auteur d’un match exceptionnel, Baturina est décisif avec une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface qui vient se loger dans le petit filet. Les monégasques sont punis !

22:27 - Minamino est au sol (62’)

Alors qu’il avait été trouvé dans la surface, le Japonais tombe lors d’un contact de l’épaule avec Bernauer. Il n’y a rien indique monsieur Osmers.

22:24 - Minamino ne trouve personne (60’)

Le Japonais place un contrôle orienté avant de chercher Balogun dans la profondeur alors qu’il demandait le ballon dans les pieds. Incompréhension entre les deux joueurs.

22:21 - Il y a du monde dans la surface monégasque (58’)

Sur corner, Baturina cherche une tête croate. Camara s’interpose du pied droit pour dégager mais le ballon revient dans les pieds de Baturina. Le n10 ajuste une transversale dans la surface monégasque. Il y a de la présence mais Monaco parvient à dégager.

22:19 - La première tentative de Balogun (55’)

Minamino, avec de la réussite, parvient à centrer à ras de terre pour Balogun. L’attaquant monégasques place une frappe en première intention alors qu’il est sur le reculoir. Résultat, sa frappe est trop écrasée, Nevistic se couche tranquillement sur le ballon.

22:18 - Zagreb pousse (52’)

Petkovic, qui bénéficiait d’un centre de Pierre-Gabriel, manque de nouveau le cadre alors qu’il était dans une bonne position. L’ASM est en difficulté, attention à ne pas prendre l’eau…

22:15 - Les Croates contrôlent (51’)

Le Dinamo Zagreb est très bien rentré dans ce second acte en affichant une sérénité transpirante. Un contraste avec l’ASM qui vacille.

22:13 - Petkovic est hors-jeu ! (49’)

Ademi percute côté droit avant de glisser un centre à ras de terre pour Petkovic qui, à bout portant, ne trouve pas le cadre ! L’arbitre revient finalement sur un hors jeu d’Ademi.

LIRE PLUS