Neymar met son veto sur le potentiel nouveau sélectionneur du Brésil
Même si Neymar est bien loin de son niveau affiché il y a quelques années, miné par des blessures à répétitions, le Brésilien conserve toujours autant d'influence dans le choix du futur coach de la sélection du Brésil. Alors que Jorge Jesus était l'un des favoris à prendre place sur le banc du Brésil, celui a finalement été évincé après le veto émis par Neymar.
Selon le média brésilien O Globo, c'est plus précisément Neymar Sr qui aurait eu une discussion déterminante avec Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football. Durant cet échange, le père de Neymar aurait demandé à ce que Jorge Jesus ne soit pas nommé à la tête de la Seleçao.
Durant le passage de Neymar à Al Hilal, Jorge Jesus, qui était alors son coach, avait publiquement émis des doutes sur le niveau du Brésilien : "Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui". Des propos qui avaient fortement déplu au joueur. Résultat, le Brésilien ne veut pas du coach à la tête de la sélection brésilienne. Si l'information a été démentie par la Confédération brésilienne de football, elle montre l'influence de la famille Neymar dans le choix du futur coach.
Pour Jorge Jesus, c'est un véritable coup dur, lui avait pour ambition de devenir sélectionneur du Brésil comme il l'avait confié pour le site PortuGoal : "Mon rêve est de devenir champion du monde avec une sélection nationale. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où cela est possible. Peut-être que j'ai une chance au Portugal ou au Brésil".