"Il faut toujours souffrir" : la prolongation de Yamal à Barcelone pose encore des problèmes
Son club fraîchement couronné champion d'Espagne devant le Real Madrid, Joan Laporta est forcément un homme heureux. L'occasion pour le président blaugrana d'enchaîner les interviews pour faire un bilan de la saison et évoquer les différentes actualités du club, notamment la prolongation importantissime de Lamine Yamal.
C'est sûrement le dossier qui attire le plus d'attention, la prolongation de la pépite Lamine Yamal, symbole du renouveau catalan cette saison. Si celle-ci semble bien engagée, elle est loin d'être officielle : "Il faut toujours souffrir un peu. Sa prolongation est discutée, mais elle n'est pas encore signée. Ce n'est pas fait mais c'est bien avancé" lâche Joan Laporta. Le président ne manque pas de rappeler l'attachement qu'a le jeune joueur pour la Catalogne : "Il a grandi ici, il est Catalan, il est du Barça. Il est destiné à devenir le meilleur joueur du monde". Il en a aussi profité pour évoquer son salaire tout en faisant un petit clin d'œil à son agent, le célèbre Jorge Mendes : "Son salaire doit correspondre à son rendement pas à son âge. Son entourage et son agent Mendes le conseillent bien".
Le président du FC Barcelone a aussi été interrogé sur le futur de son effectif et l'entame d'un nouveau cycle. Le président est clair, il veut conserver les Frenkie de Jong, Pedri ou encore Inigo Martinez tout en restant actif sur le marché des transferts. En parlant de mercato, un nom revient sur toutes les lèvres, l'arrivée de Erling Haaland. Joan Laporta a tapé en touche sur ce dossier ambitieux : "Dans la vie, rien n'est impossible. Mais pour l'instant, ce n'est pas à quoi nous pensons. Il a un contrat avec Manchester City".