Une ancienne star du Real récupère un poste d'entraîneur et ce n'est pas Xabi Alonso

Une ancienne star du Real récupère un poste d'entraîneur et ce n'est pas Xabi Alonso Une ancienne figure signe son grand retour et récupère un poste d'entraîneur au sein du Real Madrid.

Le Real Madrid poursuit sa petite révolution après sa saison blanche. Outre l'arrivée de Xabi Alonso et la probable vague de signatures lors du mercato estival, la Casa Blanca veut effectuer des changements en profondeur. Ainsi, les ajustements ne concernent pas seulement l'équipe première mais aussi les équipes jeunes. Dans ce contexte, un visage bien connu des supporters madrilènes fait son retour au Real Madrid, Julio Baptista.

Recruté en 2005 pour 20 millions d'euros par Florentino Perez, le Brésilien va faire son grand retour dans l'institution en prenant les rênes de la cantera du Real. Une nomination qui marque un tournant dans sa reconversion, lui qui a pris sa retraite au CFR Cluj en 2018. Julio Baptista est passé par plusieurs grands clubs au cours de sa carrière. Outre le Real Madrid, il a évolué sous les couleurs d'Arsenal, l'AS Roma ou encore Cruzeiro au Brésil. Depuis sa fin de carrière, il a entamé un parcours d'entraîneur au sein du Real Valladolid où il a coaché plusieurs équipes jeunes avant de s'occuper de la réserve.

C'est donc un nouveau défi que se lance Julio Baptista en débarquant à Valdebebas, le centre de formation du Real Madrid. Un rôle qui s'annonce particulièrement important, à l'heure où le Real Madrid se tourne de plus en plus vers sa jeunesse et une vision à long terme.

Ce n'est pas réellement une surprise de voir débarquer Julio Baptista au sein du Real Madrid. Depuis son départ du club en 2008, le Brésilien a conservé un excellent lien avec la direction. Cette arrivée s'inscrit ainsi dans un vaste remaniement du Real Madrid qui compte de plus en plus sur l'efficacité de son centre de formation, à l'image de l'éclosion de Raul Asencio, pur produit de Valdebebas.