Il a porté la Ligue des champions et va signer à River Plate juste après la finale
C'est une lourde défaite en finale de la Ligue des champions (5-0 face au PSG) qui a montré la nécessité d'entamer un nouveau cycle pour l'Inter Milan. Dans son projet de reconstruction, l'un des premiers joueurs à faire ses valises pourrait être l'attaquant argentin de 30 ans, Joaquin Correa. En fin de contrat avec le club italien, le joueur aurait reçu le feu vert de son vice président, Javier Zanetti, pour un départ.
"River Plate va signer Joaquin Correa, dont le contrat à Milan se termine" annonce Sebastian Srur sur Radio Continental. Marcelo Gallardo, de retour à la tête du club argentin, a fait de l'attaquant de l'Inter milan sa priorité absolue, accompagnée de Lucas Beltran, avant-centre de la Fiorentina mais dont le dossier semble bien plus complexe. Du côté du joueur, Correa a été peu utilisé cette saison par Simone Inzaghi avec seulement 19 matches disputés en Serie A. L'attaquant argentin a d'ailleurs émis le souhait de partir à l'intersaison estival. Selon Transfermrkt, Joaquin Correa présente une valeur marchande en baisse constante sur ces dernières années (de 30 millions d'euros en 2021 à 3 millions d'euros aujourd'hui).
Depuis son titre en 2023, River Plate cherche à revenir au sommet du championnat d'Argentine. C'est pourquoi les Millonarios veulent se renforcer avec un joueur d'expérience comme Joaquin Correa (19 sélections pour 4 buts avec l'Argentine). Parti d'Estudiantes en 2014, l'Argentin est donc sur le point de revenir au pays, dans un club qui a remporté à 16 reprises le championnat d'Argentine.