"Je ne veux pas le voir dans mon vestiaire" : Xabi Alonso prend une décision
En succédant à Carlo Ancelotti, Xabi Alonso ouvre un nouveau chapitre du Real Madrid, qu'il entamera lors de la Coupe du monde des clubs le 18 juin prochain face à Al-Hilal. Le technicien espagnol a déjà une idée ferme de ce qu'il souhaite mettre en place à la Maison Blanche, à commencer par le départ d'un joueur qu'il ne veut pas voir dans son effectif : Reinier Jesus.
Arrivé au Real Madrid en 2020 pour plus de 30 millions d'euros en provenance de Flamengo, le milieu offensif brésilien n'a jamais répondu aux attentes. Depuis 2020 il a enchaîné les prêts, au Borussia Dortmund (2020-2022), puis à Gérone (2022-2023) avant Frosinone (2023-2024) et Grenade cette saison. Cinq ans après son arrivée au sein de la Casa Blanca, Reinier Jesus s'apprête à quitter le club sans avoir joué ne serait-ce qu'une minute avec l'équipe première. Avec l'arrivée de Xabi Alonso, la porte s'est définitivement refermée pour le Brésilien. L'Espagnol cherche en effet à bâtir une équipe engagée et soudée défensivement. Reinier, considéré comme trop fébrile mentalement, ne correspond pas au profil de joueur qu'apprécie Xabi Alonso. Le coach aurait même lâché : "Je ne veux pas le voir dans mon vestiaire".
Cette fois, le club ne veut pas d'un prêt mais d'une vente définitive de son milieu offensif, quitte à accepter des offres largement inférieurs aux 30 millions déboursées par le Real Madrid en 2020. Des clubs portugais, espagnols et brésiliens auraient manifesté leur intérêt, séduits à l'idée de relancer un joueur talentueux.