"L'officialiser c'est bien, l'enregistre c'est mieux" : le tacle de Tebas au Barça

"L'officialiser c'est bien, l'enregistre c'est mieux" : le tacle de Tebas au Barça Le président de la Liga, Javier Tebas, a calmé les ardeurs du FC Barcelone qui entend se montrer actif sur le marché des transferts.

Alors que le FC Barcelone s'active sur le marché des transferts, Javier Tebas a jeté un froid glacial sur l'optimisme catalan en vue des prochaines recrues de ce mercato estival. Le président de la Liga a rappelé que les officialisations des recrues ne garantissent pas automatiquement leur inscription pour la saison prochaine : "Officialiser c'est bien, l'inscrire c'est mieux" martèle Javier Tebas. Dans son viseur, la futur arrivée de Joan Garcia au FC Barcelone, gardien de l'Espanyol : "Le Barça devra encore faire des ajustements pour pouvoir l'inscrire. ce ne sont pas de gros efforts mais il faut les faire" prévient le président de la Liga, tout en soulignant qu'il est trop tôt pour en parler : "De toute façon, nous ne sommes même pas encore dans la période d'inscription".

Concernant un autre dossier brûlant en Catalogne, l'arrivée potentielle de Nico Williams en provenance de l'Athletic Bilbao. Le président de la Liga a également calmé les ardeurs du Barça concernant l'arrivée de l'ailier espagnol : "S'il le Barça a de l'argent pour signer et inscrire Nico Williams ? Je ne sais pas... On entend beaucoup de noms mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel".

Le FC Barcelone doit composer avec la règle 1:1 pour réaliser son mercato. C'est à dire que pour chaque euro dépensé, le club doit avoir généré un euro. Si le Barça est en progrès financièrement, c'est indéniable, grâce à l'avancée des travaux du Spotify Camp Nou, Tebas rappelle que le club doit encore faire quelques efforts pour être totalement au vert.