Mbappé a de la fièvre, il pourrait manquer le début du Mondial des clubs

Mbappé a de la fièvre, il pourrait manquer le début du Mondial des clubs Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé pourrait être contraint de déclarer forfait à cause d'un état fiévreux.

A quelques heures de l'entrée en lice du Real Madrid dans la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso pourrait essuyer une lourde perte en voyant l'une de ses stars être contrainte de déclarer forfait. Le club émet désormais de gros doutes sur la participation de Kylian Mbappé, absent lors du dernier entraînement collectif avant le premier match de la Maison Blanche face à Al Hilal. 

C'est la tuile pour le Real Madrid qui fait de cette Coupe du monde des clubs un réel objectif. Au Gardens North Country District Park, le camp d'entraînement du Real Madrid, un homme manquait en effet à l'appel lors du dernier entraînement dirigé par Xabi Alonso, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait de Kylian Mbappé rapporte le média espagnol As.

"Il ne s'est pas entraîné après s'être réveillé avec un malaise notable. Le club ne l'exclut pas pour ses débuts, mais admet qu'il est sérieusement incertain. Il ne reste que 24 heures avant le match contre Al Hilal", écrit le journal. "Les médecins lui ont fait passer des examens, et le verdict a été aussi rapide que simple : il avait de la fièvre. Il ne s'est donc pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers." 

Fébrile dès son réveil, l'attaquant français, fiévreux, a donc été mis au repos toute la journée. A l'instant T, Kylian Mbappé a donc de grandes chances de ne pas être titulaire ce soir, mais garderait tout de même une place sur le banc. Le Real Madrid ne voudrait prendre aucun risque avec l'attaquant français, d'autant plus que les conditions de jeu seront particulièrement chaudes et difficiles.

Si le Real n'a pas officialisé le forfait de son buteur, le club est loin d'être optimiste quant à sa participation pour ce premier match de la compétition. Un vrai coup dur pour Xabi Alonso qui avait déjà un plan de jeu clair : faire évoluer sa formation avec deux attaquants, Mbappé et Vinicius, en 4-4-2. Sans alternative offensive, le technicien espagnol pourrait lancer le jeune attaquant Gonzalo, sauf ajustement tactique de dernière minute.