La raison de l'hospitalisation de Mbappé en début de Coupe du monde des clubs est connue
C'était le grand feuilleton du début de la Coupe du monde des clubs : l'hospitalisation de Kylian Mbappé pendant plusieurs jours. Le capitaine de l'équipe de France avait alors manqué les premières rencontres du Real Madrid dans la compétition, avant de réapparaître largement amaigri à l'entraînement. Selon L'Equipe, il n'est ni question d'un coup de chaud, ni d'une appendicite, comme cela avait été suspecté les premières heures suivantes son hospitalisation, mais bien une intoxication alimentaire au poulet.
Avant même son départ aux Etats-Unis avec le Real Madrid, Kylian Mbappé aurait commencé à ressentir des douleurs à l'estomac. Ces douleurs se sont ensuite largement aggravées sur place avec de la fièvre et de vives nausées. Les examens auraient rapidement écarté une pathologie grave pour finalement pointer du doigt une intoxication bactérienne liée à de la volaille avariée.
Cet incident n'a pas été sans conséquences, l'attaquant français a perdu pas moins de six kilos, affectant considérablement sa forme physique. L'ex parisien était même méconnaissable lors de son retour à l'entraînement. Remplaçant lors de chacun des matches de son équipe depuis son retour, Mbappé a été décisif en quart de finale face à Dortmund (3-2), en signant un superbe retourné acrobatique salvateur. Alors que la Casa Blanca va désormais affronter le Paris Saint-Germain pour une place en finale de la compétition (ce mercredi soir à 21h00), Kylian Mbappé pourrait prétendre à un retour en tant que titulaire pour les retrouvailles avec son ancien club.