"Florentino Perez m'a traité différemment" : un joueur du Real Madrid fait ses valises et rend hommage au président
Une légende du Real Madrid disputait son ultime match sous le maillot de la Casa Blanca face au Paris Saint-Germain en Coupe du monde des clubs. Malgré une sévère défaite (4-0), il a décidé d'adresser un dernier message plein de gratitude à son président Florentino Perez.
Après quasiment 600 matches disputés et 28 trophées remportés avec la Maison Blanche, Luka Modric a mis un terme à sa magnifique histoire avec le Real, présidé par Florentino Perez, à qui il a souhaité s'adresser : "Il m'a toujours montré un attachement particulier. Je peux le dire maintenant, il m'a traité différemment, avec une affection particulière", confie Modric dans une vidéo diffusée par le club. Il ajoute : " Lors de mon dernier match, je l'ai vu pleurer. Je n'avais jamais vu ça".
Arrivé en 2012, le Ballon d'or 2018 quitte la Maison Blanche avec un palmarès vertigineux : six Ligues des champions, quatre Ligas, deux Coupe du Roi, mais au-delà des trophées, c'est bien sa classe sur le terrain qui a marqué les esprits pendant ces 12 années au Real Madrid. "C'est une fin, oui, mais d'une époque glorieuse. J'ai grandi ici en tant que joueur et en tant qu'homme. Le Real Madrid m'a tout donné, je lui serai éternellement reconnaissant". Et parmi tout ces titres, un reste particulièrement gravé dans la mémoire de Luka Modric, La Décima, la dixième Ligue des champions de l'histoire du club en 2014 au terme d'une finale d'anthologie face à l'Atlético Madrid : "Ce moment a tout changé. Il symbolise l'esprit du Real, ne jamais abandonner. C'est là que notre ère a commencé".
Modric s'apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière sous les couleurs de l'AC Milan, même s'il affirme qu'il restera "à jamais madridista".