Cristiano Ronaldo est à 62 buts d'atteindre les 1000 en carrière, ceux qui manquent à Lionel Messi...
Alors qu'il a terminé la saison passée en tête du classement des meilleurs buteurs de la Saudi pro League (25 réalisations), Cristiano Ronaldo n'en finit plus de battre des records de longévité. A 40 ans passés, la légende portugaise affiche 938 buts officiels en carrière. L'objectif de CR7, parvenir à dépasser ce cap des 1000 buts avant de prendre sa retraite. Le quintuple Ballon d'or présente une avance certaine sur son rival de toujours, Lionel Messi et ses 870 buts inscrits.
La comparaison entre les deux monstres reste serrée. Ronaldo a en effet marqué ses 938 buts en 1281 matches, contre 870 en seulement 1111 matches pour l'Argentin. Une efficacité qui est donc à l'avantage de l'Argentin avec un ratio d'environ 0,78 but/match contre 0,73 but/match pour Ronaldo.
Malgré une carrière déjà légendaire, la soif de buts du Portugais le pousse à viser désormais les 62 buts manquants pour atteindre le millier. Un exploit qui paraît à portée s'il maintient sa forme actuelle sur au moins deux saisons supplémentaires. Concernant Messi, la barre paraît plus lointaine avec 130 buts à inscrire d'ici la fin de sa carrière.
Si la course au Ballon d'or est désormais lointaine pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, celle conduisant aux 1000 buts en carrière pourrait ainsi être le dernier chapitre de leur rivalité légendaire.