Nouvelle poursuite judiciaire pour Mbappé, il va devoir rendre des comptes
Alors qu'il est en pleine bataille judiciaire avec le Paris Saint-Germain suite à son départ en 2024, Kylian Mbappé est désormais rattrapé par une nouvelle affaire selon les révélations du Canard enchaîné, confirmées par l'AFP. Une enquête a en effet été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale à la suite d'un signalement interne lié à un don que l'attaquant français a effectué à cinq CRS chargés de sa protection lors des rassemblements de l'équipe de France. Un document fait état d'un chèque de 30 000 euros émis par Mbappé depuis un compte monégasque, à destination de quatre brigadiers chefs. Le chef de l'unité aurait quant à lui reçu 60 300 euros. ces versements, effectués le 19 juin 2023, ont ainsi déclenché une enquête pénale.
Du côté du joueur, on reste serein, assurant que ce n'est qu'un geste de reconnaissance. Son entourage avance que, contrairement aux autres membres du staff autour des Bleus, ces agents n'avaient reçu aucune prime : "Ce don a été fait dans un esprit d'équité et de reconnaissance du travail accompli, sans aucune contrepartie. Tout a été fait dans le respect des règles mais aussi dans l'esprit de la loi" défendent ses proches. L'enquête vise à déterminer s'il s'agissait de travail dissimulé ou de blanchiment, notamment concernant le chef de l'unité en question, aussi soupçonné d'avoir accompagné Mbappé durant ses voyages privés au Cameroun.
Le capitaine de l'équipe de France est donc une nouvelle fois visé par une procédure judiciaire. La dernière en date, en octobre 2024 et classée sans suite, avait été ouverte pour un viol présumé à Stockholm.