Le trophée de la Dubai World Cup

Le jockey Tiago Pereira savoure sa victoire lors de l'édition 2010 de la Dubai World Cup. © Dubai Racing Club / Neville Hopwood

Que ce soit en golf, en tennis ou en équitation, l'émirat de Dubaï voit toujours les choses en grand lorsqu'il s'agit de sport, vitrine universelle et fédératrice. Le trophée de la Dubaï World Cup, concours hippique annuel de galop, ne déroge pas à la règle.

L'inverse aurait d'ailleurs été étonnant dans la mesure où nous parlons d'une course de 2 000 mètres où le premier arrivé empoche une somme record de 10 millions de dollars US ! Pour être tout à fait exact, la dotation totale du tournoi s'élève à 26 millions...

L'heureux jockey qui remporte le magot repart de Dubaï avec la plus coûteuse des coupes au monde, un trophée qui fait presque la taille de ces messieurs ! Les organisateurs étant décidément très généreux, ils offrent également au cavalier une cravache en or.

Que ce soit en golf, en tennis ou en équitation, l'émirat de Dubaï voit toujours les choses en grand lorsqu'il s'agit de sport, vitrine universelle et fédératrice. Le trophée de la Dubaï World Cup, concours hippique annuel de galop, ne déroge pas à la règle. L'inverse aurait d'ailleurs été étonnant dans la mesure où nous parlons d'une course de 2 000 mètres où le premier arrivé empoche une somme record de 10 millions de dollars US ! Pour être tout à fait exact, la dotation totale du tournoi s'élève à 26 millions... L'heureux jockey qui remporte le magot repart de Dubaï avec la plus coûteuse des coupes au monde, un trophée qui fait presque la taille de ces messieurs ! Les organisateurs étant décidément très généreux, ils offrent également au cavalier une cravache en or.
© Dubai Racing Club / Neville Hopwood