En savoir plus

La danse plaît aux sportifs

A l'instar de Rio Ferdinand, qui suivait des cours de ballet étant petit, ces sportifs célèbres se sont passionnés pour la danse.

Duncan Edwards : la légende de Manchester United, qui a péri dans le crash de Munich en 1958, pratiquait plusieurs danses folkloriques. Enfant, le milieu de terrain avait notamment gagné une sélection pour une compétition nationale de "Morris dance". Mais le futur Red Devil avait choisi de se rendre à un tournoi scolaire de football important qui se tenait le même jour.

Herschel Walker : l'ancien joueur de football américain (1983-1997) est un véritable athlète multi-sports. Membre de l'équipe américaine de bobsleigh aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992, ceinture noire en taekwondo et désormais combattants en "arts martiaux mixtes" (MMA), l'ex-running back des Dallas Cowboy a également participé à plusieurs ballets professionnels. Il a pris des cours pendant une décennie et dansé pour le Texas Ballet Theatre.

Willie Gault : en 1983, l'Américain s'était fait connaître en remportant la médaille d'or du relais 4x100m, record du monde à la clé, avec un certain Carl Lewis. Troisième en finale du 110m haies, il avait débuté le même été sa carrière de footballeur américain en étant recruté par les Chicago Bears. Pour améliorer son agilité, Gault a pris des cours de ballet à l'université puis continué au sein du Chicago City Ballet.

Retrouvez tous nos sujets sur L'Internaute Sport

Sur L'Internaute Sport