Renaud Lavillenie (saut à la perche)

Renaud Lavillenie est annoncé comme le favori de l'épreuve du saut à la perche. © CNOSF/KMSP

Avec Renaud Lavillenie, la France tient peut-être le successeur de Jean Galfione, champion olympique du saut à la perche en 1996 à Atlanta.

Si l'athlète originaire de la Charente vivra à Londres ses premiers Jeux olympiques, il aura pour lui la confiance accumulée depuis le début de la saison. Champion du monde en salle en mars à Istanbul, et champion de France en juin à Angers, il a également conservé son titre de champion d'Europe en juillet dernier à Helsinki. A cette occasion, il a marqué les esprits en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année avec un saut à 5,97 m.

Lavillenie s'avance donc avec des certitudes vers ces Jeux olympiques même si le meeting de Londres, le 13 juillet dernier est venu lui rappeler que rien n'était acquis. Il ainsi subi sa première défaite de la saison en ne franchissant qu'une seule barre à 5,40 m.

 

La date à retenir

Vendredi 10 août, finale du saut à la perche.

 

L'autre Français à suivre au saut à la perche

Romain Mesnil

Avec Renaud Lavillenie, la France tient peut-être le successeur de Jean Galfione, champion olympique du saut à la perche en 1996 à Atlanta. Si l'athlète originaire de la Charente vivra à Londres ses premiers Jeux olympiques, il aura pour lui la confiance accumulée depuis le début de la saison. Champion du monde en salle en mars à Istanbul, et champion de France en juin à Angers, il a également conservé son titre de champion d'Europe en juillet dernier à Helsinki. A cette occasion, il a marqué les esprits en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année avec un saut à 5,97 m. Lavillenie s'avance donc avec des certitudes vers ces Jeux olympiques même si le meeting de Londres, le 13 juillet dernier est venu lui rappeler que rien n'était acquis. Il ainsi subi sa première défaite de la saison en ne franchissant qu'une seule barre à 5,40 m.   La date à retenir Vendredi 10 août, finale du saut à la perche.   L'autre Français à suivre au saut à la perche Romain Mesnil
© CNOSF/KMSP