Arnaud Assoumani (athlétisme)

A Pékin en 2008, Arnaud Assoumani avait remporté le concours de saut en longueur. © CPSF - L. Baheux

Arnaud Assoumani est aujourd'hui l'un des rares sportifs handicapés à pouvoir vivre de son sport. Sa médaille d'or et son record du monde (7,23 m) de saut en longueur à Pékin en 2008 avaient en effet marqué les esprits et permis d'attirer quelques sponsors.

En 2012, il a même tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques chez les valides, échouant de 30 centimètres par rapport aux minima requis. Pour ces Jeux paralympiques, Assoumani représente donc une grande chance de médaille dans les différentes épreuves où il s'aligne.

Arnaud Assoumani est aujourd'hui l'un des rares sportifs handicapés à pouvoir vivre de son sport. Sa médaille d'or et son record du monde (7,23 m) de saut en longueur à Pékin en 2008 avaient en effet marqué les esprits et permis d'attirer quelques sponsors. En 2012, il a même tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques chez les valides, échouant de 30 centimètres par rapport aux minima requis. Pour ces Jeux paralympiques, Assoumani représente donc une grande chance de médaille dans les différentes épreuves où il s'aligne.
© CPSF - L. Baheux