En savoir plus

Autres anecdotes

 Les portes de Gerland : Le stade de l'Olympique Lyonnais, construit par l'architecte Tony Garnier, est encadré par 4 portes néoclassiques, inscrites à l'inventaire des Monuments historiques depuis 1967.

 Les stades de Sao Paulo : Dans l'Etat de Sao Paulo, au Brésil, l'hymne brésilien doit être diffusé dans tous les stades de Serie A (1re division) avant chaque match de championnat. C'est une particularité régionale, écrite dans la loi, et qu'on ne retrouve nul par ailleurs au Brésil.

 Manchester United chez l'ennemi : Depuis la création d'Old Trafford, en 1910, les Red Devils n'ont jamais quitté leur stade, à une exception près. En 1940 et 1941, des bombardements de l'aviation allemande endommagent une grande partie du stade. United est alors obligé d'aller jouer ses matchs à domicile... chez son voisin et plus grand rival, Manchester City.


Et aussi

Divertissements

Mots croisés Les stades de football

Quiz Les surnoms des stades