Manchester United renverse la vapeur

La réussite a vite changé de camp. © Karaboux - Fotolia.com

Finale de la Ligue des champions 1999 entre Manchester United et le Bayern Münich : à la fin du temps règlementaire, le président de l'UEFA Lennart Johansson quitte les tribunes présidentielles pour aller remettre la Coupe au futur vainqueur. Dans le couloir qui le mène à la pelouse, il croise Bobby Charlton, directeur technique et ancienne légende de Manchester United : "Je suis désolé", lui dit-il, les Anglais étant alors menés 1 but à 0. Quand il arrive au bord du terrain, Johansson ne comprend pas : "Les perdants dansaient pendant que les vainqueurs pleuraient !", explique-t-il après le match.

Ce que le Suédois n'a pas vu, c'est l'incroyable retournement de situation qui s'est produit pendant les arrêts de jeu. A la 90e minute, Teddy Sheringham réussit à égaliser après un corner mal dégagé par la défense du Bayern. Trois minutes plus tard, Ole Gunnar Solskjaer trompe la vigilance d'Oliver Kahn une deuxième fois, sur la dernière action de jeu.

Finale de la Ligue des champions 1999 entre Manchester United et le Bayern Münich : à la fin du temps règlementaire, le président de l'UEFA Lennart Johansson quitte les tribunes présidentielles pour aller remettre la Coupe au futur vainqueur. Dans le couloir qui le mène à la pelouse, il croise Bobby Charlton, directeur technique et ancienne légende de Manchester United : "Je suis désolé", lui dit-il, les Anglais étant alors menés 1 but à 0. Quand il arrive au bord du terrain, Johansson ne comprend pas : "Les perdants dansaient pendant que les vainqueurs pleuraient !", explique-t-il après le match. Ce que le Suédois n'a pas vu, c'est l'incroyable retournement de situation qui s'est produit pendant les arrêts de jeu. A la 90e minute, Teddy Sheringham réussit à égaliser après un corner mal dégagé par la défense du Bayern. Trois minutes plus tard, Ole Gunnar Solskjaer trompe la vigilance d'Oliver Kahn une deuxième fois, sur la dernière action de jeu.
© Karaboux - Fotolia.com