Les Bleus volent la coupe aux Italiens

Les supporters français n'étaient plus très nombreux à y croire... © Faucilhon - Fotolia.com

92e minute de jeu, finale de l'Euro 2000 entre la France et l'Italie : les Transalpins mènent 1-0 depuis le but de Marco Delvecchio, préféré à Filippo Inzaghi en attaque. Tous les remplaçants et le staff italien sont au bord du terrain, serrés les uns contre les autres, prêts à envahir la pelouse au coup de sifflet final. Seulement voilà, leur scénario ne tient pas la route...

Fabien Barthez envoie un long ballon en direction de David Trézéguet, qui dévie de la tête pour Sylvain Wiltord. L'ancien Bordelais, remplaçant en début de match, contrôle la balle et marque le but de l'espoir. Les Italiens se prennent la tête à deux mains, consternés par ce but inscrit à la toute dernière seconde de jeu.

La suite, vous la connaissez : 13 minutes après le début des prolongations, Robert Pires centre parfaitement pour David Trézéguet qui catapulte le ballon dans les filets de Francesco Toldo d'une magnifique volée du gauche. Grâce au but en or de "Trézégoal", la France devient la première nation championne du monde en titre à remporter l'Euro !

92e minute de jeu, finale de l'Euro 2000 entre la France et l'Italie : les Transalpins mènent 1-0 depuis le but de Marco Delvecchio, préféré à Filippo Inzaghi en attaque. Tous les remplaçants et le staff italien sont au bord du terrain, serrés les uns contre les autres, prêts à envahir la pelouse au coup de sifflet final. Seulement voilà, leur scénario ne tient pas la route... Fabien Barthez envoie un long ballon en direction de David Trézéguet, qui dévie de la tête pour Sylvain Wiltord. L'ancien Bordelais, remplaçant en début de match, contrôle la balle et marque le but de l'espoir. Les Italiens se prennent la tête à deux mains, consternés par ce but inscrit à la toute dernière seconde de jeu. La suite, vous la connaissez : 13 minutes après le début des prolongations, Robert Pires centre parfaitement pour David Trézéguet qui catapulte le ballon dans les filets de Francesco Toldo d'une magnifique volée du gauche. Grâce au but en or de "Trézégoal", la France devient la première nation championne du monde en titre à remporter l'Euro !
© Faucilhon - Fotolia.com
Jérémy TALBOT et Marie RIALLAND