Bruyneel fait la leçon à Contador

Johan Bruyneel remet Alberto Contador en place. © Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

Johan Bruyneel est l'ancien directeur sportif de la formation Astana, dont Alberto Contador et Lance Armstrong étaient les ambassadeurs la saison passée.

Réagissant aux propos de l'Espagnol, qui affirme n'avoir aucune admiration pour le septuple vainqueur du Tour de France, Bruyneel voit rouge : "Alberto doit apprendre que la célébrité est temporaire, lance-t-il aux journalistes du magazine belge Knack. Il doit avoir les chevilles qui enflent".

"En 2007, poursuit le manager belge, il a gagné le Tour alors que personne ne l'attendait. Soudain, il est devenu une superstar, un produit, un dieu aux yeux de tous les Espagnols. Et il a de l'argent, autant qu'il veut depuis. Il n'est pas facile de composer avec tout ça quand on n'a que 26 ans et qu'on habite la banlieue de Madrid".

Johan Bruyneel est l'ancien directeur sportif de la formation Astana, dont Alberto Contador et Lance Armstrong étaient les ambassadeurs la saison passée. Réagissant aux propos de l'Espagnol, qui affirme n'avoir aucune admiration pour le septuple vainqueur du Tour de France, Bruyneel voit rouge : "Alberto doit apprendre que la célébrité est temporaire, lance-t-il aux journalistes du magazine belge Knack. Il doit avoir les chevilles qui enflent". "En 2007, poursuit le manager belge, il a gagné le Tour alors que personne ne l'attendait. Soudain, il est devenu une superstar, un produit, un dieu aux yeux de tous les Espagnols. Et il a de l'argent, autant qu'il veut depuis. Il n'est pas facile de composer avec tout ça quand on n'a que 26 ans et qu'on habite la banlieue de Madrid".
© Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot