Un tournoi de golf à Saint Andrews

Trou n°17 de l'Old Course de Saint Andrews, en Ecosse. © John Stewart / St Andrews

L'Old Course de Saint Andrews, situé sur la côte orientale de l'Ecosse, reste "le" golf le plus célèbre du monde, celui sur lequel tous les passionnés rêvent de jouer un jour. A 90 km au nord d'Edimbourg, ce parcours mythique a conditionné tous les autres en fixant le nombre de trous "classiques" à 18.

Tous les cinq ans, le British Open (tournoi annuel comptant pour le Grand Chelem de golf) se dispute là-bas. Les deux dernières éditions, en 2000 et 2005, ont été enlevées par Tiger Woods. La prochaine levée se tiendra donc l'été prochain, sûrement en présence de la star américaine.

Prochaine édition : du 15 au 18 juillet 2010

Variantes : du 1er au 3 octobre prochains, rendez-vous au Celtic Manor Resort de Newport, au pays de Galles, pour assister à la Ryder Cup (duel bisannuel opposant les Etats-Unis et l'Europe).

L'Old Course de Saint Andrews, situé sur la côte orientale de l'Ecosse, reste "le" golf le plus célèbre du monde, celui sur lequel tous les passionnés rêvent de jouer un jour. A 90 km au nord d'Edimbourg, ce parcours mythique a conditionné tous les autres en fixant le nombre de trous "classiques" à 18. Tous les cinq ans, le British Open (tournoi annuel comptant pour le Grand Chelem de golf) se dispute là-bas. Les deux dernières éditions, en 2000 et 2005, ont été enlevées par Tiger Woods. La prochaine levée se tiendra donc l'été prochain, sûrement en présence de la star américaine. Prochaine édition : du 15 au 18 juillet 2010 Variantes : du 1er au 3 octobre prochains, rendez-vous au Celtic Manor Resort de Newport, au pays de Galles, pour assister à la Ryder Cup (duel bisannuel opposant les Etats-Unis et l'Europe).
© John Stewart / St Andrews