Une étape du Tour de France

Le col de l'Aubisque, passage régulier pour le Tour de France. © Frédéric Loison

10 secondes : c'est à peu de choses près le temps de passage des coureurs du Tour devant vous... Mais l'ambiance qui règne avant, pendant et après la course vaut le déplacement !

Cette année, l'étape à ne pas louper a lieu le 20 juillet. Le parcours emprunte deux cols qui ont bâti la légende du Tour, l'Aubisque et le Tourmalet, ainsi que ceux de Peyresoude et d'Aspin.

Si vous êtes cycliste vous-même, enfourchez votre vélo et empruntez le tracé du Tour la veille d'une étape de montagne. Les supporters déjà présents vous encourageront dans vos efforts.

Prochain passage : mardi 20 juillet 2010, 16e étape entre Bagnères-de-Luchon et Pau.

Variantes : s'immerger dans la ferveur d'une "classique", comme le mythique Paris-Roubaix (11 avril) ou la doyenne Liège-Bastogne-Liège (25 avril).

10 secondes : c'est à peu de choses près le temps de passage des coureurs du Tour devant vous... Mais l'ambiance qui règne avant, pendant et après la course vaut le déplacement ! Cette année, l'étape à ne pas louper a lieu le 20 juillet. Le parcours emprunte deux cols qui ont bâti la légende du Tour, l'Aubisque et le Tourmalet, ainsi que ceux de Peyresoude et d'Aspin. Si vous êtes cycliste vous-même, enfourchez votre vélo et empruntez le tracé du Tour la veille d'une étape de montagne. Les supporters déjà présents vous encourageront dans vos efforts. Prochain passage : mardi 20 juillet 2010, 16e étape entre Bagnères-de-Luchon et Pau. Variantes : s'immerger dans la ferveur d'une "classique", comme le mythique Paris-Roubaix (11 avril) ou la doyenne Liège-Bastogne-Liège (25 avril).
© Frédéric Loison