Un match de NBA aux Etats-Unis

Match de pré-saison NBA 2008 entre les New Jersey Nets et le Miami Heat à Paris-Bercy. © L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

Parmi tous les duels qui agitent la ligue de basket américaine, celui opposant les Lakers de Los Angeles aux Celtics de Boston est le plus marquant. Depuis les années 60, les deux franchises entretiennent une intense rivalité.

Cependant, pour avoir la chance d'assister à un de ces chocs, il faut miser sur une qualification des Lakers (conférence Ouest) et des Celtics (Est) pour les play-offs. Question organisation, la tâche paraît compliquée.

Tant qu'à choisir, mieux vaut assister à une rencontre au Staples Center de Los Angeles. Vous verrez peut-être Jack Nicholson, Leonardo Di Caprio, Ice Cube ou encore Denzel Washington, fidèles supporters des Lakers.

Variantes : Assister à un des matchs de pré-saison NBA disputé en Europe, à une édition du All-Star Game (une sélection de la conférence Ouest affronte celle de l'Est) ou à une rencontre de NCAA, le championnat universitaire américain, véritable anti-chambre de la NBA (ambiance assurée au Cameron Indoor Stadium de la Duke University).

Parmi tous les duels qui agitent la ligue de basket américaine, celui opposant les Lakers de Los Angeles aux Celtics de Boston est le plus marquant. Depuis les années 60, les deux franchises entretiennent une intense rivalité. Cependant, pour avoir la chance d'assister à un de ces chocs, il faut miser sur une qualification des Lakers (conférence Ouest) et des Celtics (Est) pour les play-offs. Question organisation, la tâche paraît compliquée. Tant qu'à choisir, mieux vaut assister à une rencontre au Staples Center de Los Angeles. Vous verrez peut-être Jack Nicholson, Leonardo Di Caprio, Ice Cube ou encore Denzel Washington, fidèles supporters des Lakers. Variantes : Assister à un des matchs de pré-saison NBA disputé en Europe, à une édition du All-Star Game (une sélection de la conférence Ouest affronte celle de l'Est) ou à une rencontre de NCAA, le championnat universitaire américain, véritable anti-chambre de la NBA (ambiance assurée au Cameron Indoor Stadium de la Duke University).
© L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot