Le Super Bowl aux Etats-Unis

Pour cette rencontre de l'University of Southern California (Los Angeles), 92 000 spectateurs sont présents. © Olivia Montaulon

Un chiffre résume le culte entretenu par les Etats-Unis autour de la finale du championnat de football américain (NFL) : 106,5. C'est, en millions, le nombre record de téléspectateurs qui ont visionné le dernier Super Bowl, en 2010, dans le pays de l'Oncle Sam.

Là encore, difficile d'obtenir les rares et (donc) coûteux billets du Super Bowl. Croisons les doigts pour que le souhait de Roger Goodel, membre influent de la NFL, se réalise : ce dernier aimerait un jour délocaliser la grande finale en Europe, et plus précisément à Londres, afin de séduire le Vieux Continent.

Prochain Super Bowl : le 6 février 2011 au Cowboys Stadium de Arlington (Texas)

Variante : plus accessibles, les rencontres du championnat universitaire de football américain déchaînent également les passions outre-Atlantique (voir photo ci-contre).

Un chiffre résume le culte entretenu par les Etats-Unis autour de la finale du championnat de football américain (NFL) : 106,5. C'est, en millions, le nombre record de téléspectateurs qui ont visionné le dernier Super Bowl, en 2010, dans le pays de l'Oncle Sam. Là encore, difficile d'obtenir les rares et (donc) coûteux billets du Super Bowl. Croisons les doigts pour que le souhait de Roger Goodel, membre influent de la NFL, se réalise : ce dernier aimerait un jour délocaliser la grande finale en Europe, et plus précisément à Londres, afin de séduire le Vieux Continent. Prochain Super Bowl : le 6 février 2011 au Cowboys Stadium de Arlington (Texas) Variante : plus accessibles, les rencontres du championnat universitaire de football américain déchaînent également les passions outre-Atlantique (voir photo ci-contre).
© Olivia Montaulon