Le Grand Prix de Monaco

Le temps d'un week-end, les rues de Monaco se transforment en circuit pour Formule 1. © iStockphoto - Thinkstock

Le circuit de Monaco, parce qu'il sillonne les rues de la Principauté, est unique au monde. Dans ce tracé rendu lent par les routes sinueuses et tortueuses, les pilotes parviennent tout de même à tutoyer les 290 km/h en vitesse de pointe, à la sortie du tunnel, sur le boulevard Louis II.

Les dépacements sont rendus extrêmement difficiles par les virages serrés, les multiples chicanes et les barrières de protection. Les pilotes mal placés sur la grille de départ doivent donc prendre un maximum de risques, ce qui rend la course si excitante et indécise.

Prochaine édition : du 14 au 16 mai 2010

Variante : le GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps (27-29 août 2010), autre tracé devenu mythique au fil de ses éditions.

Le circuit de Monaco, parce qu'il sillonne les rues de la Principauté, est unique au monde. Dans ce tracé rendu lent par les routes sinueuses et tortueuses, les pilotes parviennent tout de même à tutoyer les 290 km/h en vitesse de pointe, à la sortie du tunnel, sur le boulevard Louis II. Les dépacements sont rendus extrêmement difficiles par les virages serrés, les multiples chicanes et les barrières de protection. Les pilotes mal placés sur la grille de départ doivent donc prendre un maximum de risques, ce qui rend la course si excitante et indécise. Prochaine édition : du 14 au 16 mai 2010 Variante : le GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps (27-29 août 2010), autre tracé devenu mythique au fil de ses éditions.
© iStockphoto - Thinkstock