Un match au Maracanã

Le Maracanã accueillera la finale de la Coupe du monde de football 2014. © Jacques Veylet

Le 13 juillet 2014, le Maracanã de Rio de Janeiro, au Brésil, accueillera sa 2e finale de Coupe du monde de football (seul le stade Azteca de Mexico en a fait de même). La première, c'était en 1950 face à l'Uruguay. Un triste souvenir surnommé Maracanazo, que tout le peuple brésilien aura à cœur d'oublier.

Cette fois-ci, l'enceinte carioca ne pourra pas recevoir les 200 000 personnes qui s'y étaient entassées il y a un demi-siècle. De 2010 à 2013, le Maracanã sera fermé afin de subir d'importants travaux de rénovation. Lors du Mondial, sa capacité sera de 88 992 places assises.

Connaissant la ferveur qui entoure le foot au Brésil, ce rendez-vous promet d'être exceptionnel.

Date : la finale de la Coupe du monde 2014 se jouera le 13 juillet.

Variante : un derby de Rio de Janeiro, le plus populaire étant celui opposant Flamengo à Fluminense (Fla-Flu). Néanmoins, tout match disputé au Maracanã est un spectacle en soi.

Le 13 juillet 2014, le Maracanã de Rio de Janeiro, au Brésil, accueillera sa 2e finale de Coupe du monde de football (seul le stade Azteca de Mexico en a fait de même). La première, c'était en 1950 face à l'Uruguay. Un triste souvenir surnommé Maracanazo, que tout le peuple brésilien aura à cœur d'oublier. Cette fois-ci, l'enceinte carioca ne pourra pas recevoir les 200 000 personnes qui s'y étaient entassées il y a un demi-siècle. De 2010 à 2013, le Maracanã sera fermé afin de subir d'importants travaux de rénovation. Lors du Mondial, sa capacité sera de 88 992 places assises. Connaissant la ferveur qui entoure le foot au Brésil, ce rendez-vous promet d'être exceptionnel. Date : la finale de la Coupe du monde 2014 se jouera le 13 juillet. Variante : un derby de Rio de Janeiro, le plus populaire étant celui opposant Flamengo à Fluminense (Fla-Flu). Néanmoins, tout match disputé au Maracanã est un spectacle en soi.
© Jacques Veylet