Luis Fernandez bloque la sortie du parc

Toujours passionné, parfois à la limite, Luis Fernandez faisait le spectacle sur les bancs de touche français.  © Jacques VEYLET

Luis Fernandez est connu pour son tempérament sanguin. Plusieurs coups d'éclat ont émaillé sa carrière de joueur puis d'entraîneur. En 2002, il est sur le banc de touche du PSG et se distingue par plusieurs incidents.

Lors d'une demi-finale de Coupe de la Ligue perdue 1-0 contre Bordeaux, il est expulsé pour avoir bousculé le quatrième arbitre. Deux heures plus tard, alors que Gilles Veissière, qui arbitrait le match, veut sortir du Parc des Princes, l'entraîneur parisien le bloque avec sa voiture.

Insultes, embrouilles et pas de danse

Luis Fernandez s'excusera devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football expliquant avoir simplement voulu savoir ce qui était écrit dans le rapport de l'arbitre. M. Veissière, lui, expliquera  avoir été menacé et intimidé à cette occasion. Résultat, six mois d'interdiction de banc de touche pour l'ancien milieu de terrain.

Une année 2002 qui est pour lui riche en évènements puisqu'il y a aussi son pas de danse provocateur au stade Vélodrome après la victoire de Paris et le show Ronaldinho lors d'OM-PSG ou encore l'altercation qui l'oppose sur le bord du terrain à Jacques Santini alors entraîneur de Lyon lors d'un match contre le PSG.   

Luis Fernandez est connu pour son tempérament sanguin. Plusieurs coups d'éclat ont émaillé sa carrière de joueur puis d'entraîneur. En 2002, il est sur le banc de touche du PSG et se distingue par plusieurs incidents. Lors d'une demi-finale de Coupe de la Ligue perdue 1-0 contre Bordeaux, il est expulsé pour avoir bousculé le quatrième arbitre. Deux heures plus tard, alors que Gilles Veissière, qui arbitrait le match, veut sortir du Parc des Princes, l'entraîneur parisien le bloque avec sa voiture. Insultes, embrouilles et pas de danse Luis Fernandez s'excusera devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Football expliquant avoir simplement voulu savoir ce qui était écrit dans le rapport de l'arbitre. M. Veissière, lui, expliquera  avoir été menacé et intimidé à cette occasion. Résultat, six mois d'interdiction de banc de touche pour l'ancien milieu de terrain. Une année 2002 qui est pour lui riche en évènements puisqu'il y a aussi son pas de danse provocateur au stade Vélodrome après la victoire de Paris et le show Ronaldinho lors d'OM-PSG ou encore l'altercation qui l'oppose sur le bord du terrain à Jacques Santini alors entraîneur de Lyon lors d'un match contre le PSG.   
© Jacques VEYLET