Philippe Lucas et la boucherie

Philippe Lucas a toujours un avis tranché sur la natation et les nageuses. © Synto - Fotolia

Philippe Lucas, ancien entraîneur de Laure Manaudou, est ce qu'on appelle un "bon client" pour la presse. Il a toujours une bonne formule pour agrémenter ses prises de parole. A des journalistes qui lui demandent de parler de la situation de la natation, il explique que cela "n'intéresse personne en France".

En développant son raisonnement, il donne aussi les raisons du manque de sponsors: "Si vous mettez un boudin de 80 kg qui fait championne olympique du 100 m brasse, personne ne va mettre une bille dessus, à part la boucherie du coin".

Interrogé sur les combinaisons qui se développaient en natation, il explique: "Un boudin, tu as beau lui mettre de belles robes et la maquiller, ça reste un boudin. En natation c'est pareil". Toujours très classe, Philippe Lucas.
Philippe Lucas, ancien entraîneur de Laure Manaudou, est ce qu'on appelle un "bon client" pour la presse. Il a toujours une bonne formule pour agrémenter ses prises de parole. A des journalistes qui lui demandent de parler de la situation de la natation, il explique que cela "n'intéresse personne en France". En développant son raisonnement, il donne aussi les raisons du manque de sponsors: "Si vous mettez un boudin de 80 kg qui fait championne olympique du 100 m brasse, personne ne va mettre une bille dessus, à part la boucherie du coin". Interrogé sur les combinaisons qui se développaient en natation, il explique: "Un boudin, tu as beau lui mettre de belles robes et la maquiller, ça reste un boudin. En natation c'est pareil". Toujours très classe, Philippe Lucas.
© Synto - Fotolia