Quand Mourinho insulte ses joueurs

Le Portugais José Mourinho, s'il gagne partout où il passe, n'est pas réputé pour son humilité. © Hugh O'Neil - Fotolia

Outre ses compétences en football, le Portugais José Mourinho est connu pour ses talents de communicant. Ses petites phrases ont fait le bonheur des journalistes des pays dans lesquels il est passé, que ce soit en tant que coach de Porto, de Chelsea ou de l'Inter.

C'est maintenant au tour des Espagnols

Ainsi, lors de sa deuxième saison à l'Inter, après une défaite surprise contre Bergame, il déclare à ses propres joueurs devant les journalistes : "Le Scudetto [ championnat italien, ndlr] de 2006, vous le gagnez sur tapis vert, le Scudetto de 2007, vous le gagnez car il n'y a personne, le Scudetto de l'an dernier, vous le gagnez à la dernière minute ! Vous êtes une équipe de m.... !!".

Maintenant au Real Madrid, c'est au tour des journalistes espagnols de se délecter des meilleures phrases du "Special One". Une autre de ses déclarations pour bien comprendre le personnage : "Je ne pense pas que je sois le meilleur coach du monde. Mais je ne crois pas non plus qu'il existe quelqu'un sur cette planète qui soit meilleur que moi".  

Outre ses compétences en football, le Portugais José Mourinho est connu pour ses talents de communicant. Ses petites phrases ont fait le bonheur des journalistes des pays dans lesquels il est passé, que ce soit en tant que coach de Porto, de Chelsea ou de l'Inter. C'est maintenant au tour des Espagnols Ainsi, lors de sa deuxième saison à l'Inter, après une défaite surprise contre Bergame, il déclare à ses propres joueurs devant les journalistes : "Le Scudetto [ championnat italien, ndlr] de 2006, vous le gagnez sur tapis vert, le Scudetto de 2007, vous le gagnez car il n'y a personne, le Scudetto de l'an dernier, vous le gagnez à la dernière minute ! Vous êtes une équipe de m.... !!". Maintenant au Real Madrid, c'est au tour des journalistes espagnols de se délecter des meilleures phrases du "Special One". Une autre de ses déclarations pour bien comprendre le personnage : "Je ne pense pas que je sois le meilleur coach du monde. Mais je ne crois pas non plus qu'il existe quelqu'un sur cette planète qui soit meilleur que moi".  
© Hugh O'Neil - Fotolia