Killy aime les risques

Jean-Claude Killy était à l'origine de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992. © Hemera - Thinkstock

Le skieur Jean-Claude Killy a fait de cette phrase sa maxime. Lorsqu'il commence sa carrière au début des années 60, il détonne par sa prise de risques et sa vision des trajectoires.

Dès 1966, il est le premier à faire des départs "catapultés", c'est-à-dire qu'il déclenche le portillon de départ en mouvement après s'être appuyé violemment sur ses bâtons. C'est cette technique qui lui permet de triompher pour 8 centièmes de seconde dans la descente olympique de 1968.

Il connaît son apogée lors des Jeux Olympiques de Grenoble en remportant 3 médailles d'or en slalom, slalom géant et descente. Il arrête sa carrière après cet exploit à moins de 25 ans. Il est aujourd'hui membre du Comité International Olympique.

Le skieur Jean-Claude Killy a fait de cette phrase sa maxime. Lorsqu'il commence sa carrière au début des années 60, il détonne par sa prise de risques et sa vision des trajectoires. Dès 1966, il est le premier à faire des départs "catapultés", c'est-à-dire qu'il déclenche le portillon de départ en mouvement après s'être appuyé violemment sur ses bâtons. C'est cette technique qui lui permet de triompher pour 8 centièmes de seconde dans la descente olympique de 1968. Il connaît son apogée lors des Jeux Olympiques de Grenoble en remportant 3 médailles d'or en slalom, slalom géant et descente. Il arrête sa carrière après cet exploit à moins de 25 ans. Il est aujourd'hui membre du Comité International Olympique.
© Hemera - Thinkstock