Manaudou - Pellegrini : De la rivalité sportive à la rivalité sentimentale

Avec le retour à la compétition de Manaudou, les deux nageuses devraient se retrouver aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. © Bernard Suzat - Galerie photo

Cela ressemble à un mauvais scénario de film à l'eau de rose. Avant les Jeux de Pékin de 2008, Laure Manaudou a été championne olympique à Athènes, championne du monde et détentrice de plusieurs records dont celui du 400 m nage libre. Derrière elle, l'Italienne Federica Pellegrini reste dans l'ombre.

En 2007, la Française décide de quitter son entraîneur de toujours, Philippe Lucas pour rejoindre l'Italie et se rapprocher de son fiancé Luca Marin, accessoirement meilleur ami et partenaire d'entraînement de... Pellegrini. La nageuse italienne déclare alors : "Elle s'entraîne à Turin, alors que moi je nage avec son fiancé tous les jours", rajoutant même : "Je suis célibataire et suis très intéressée par un de mes compagnons de l'équipe nationale mais je ne peux pas dire son nom car il est déjà presque fiancé". Ambiance...

Rapidement, le couple se sépare, et l'Italienne remplace Manaudou dans les bras de Luca Marin. Des photos intimes de la nageuse française vont alors se mettre à circuler sur Internet et les regards se tournent vers le couple Marin – Pellegrini.
Pire encore, aux Championnats d'Europe et aux Jeux de Pékin, Pellegrini efface des tablettes les records du monde de Manaudou sur 200 et 400 m nage libre. Cette année, Federica Pellegrini a annoncé qu'elle avait décidé de choisir Philippe Lucas comme nouvel entraîneur.


Cela ressemble à un mauvais scénario de film à l'eau de rose. Avant les Jeux de Pékin de 2008, Laure Manaudou a été championne olympique à Athènes, championne du monde et détentrice de plusieurs records dont celui du 400 m nage libre. Derrière elle, l'Italienne Federica Pellegrini reste dans l'ombre. En 2007, la Française décide de quitter son entraîneur de toujours, Philippe Lucas pour rejoindre l'Italie et se rapprocher de son fiancé Luca Marin, accessoirement meilleur ami et partenaire d'entraînement de... Pellegrini. La nageuse italienne déclare alors : "Elle s'entraîne à Turin, alors que moi je nage avec son fiancé tous les jours", rajoutant même : "Je suis célibataire et suis très intéressée par un de mes compagnons de l'équipe nationale mais je ne peux pas dire son nom car il est déjà presque fiancé". Ambiance... Rapidement, le couple se sépare, et l'Italienne remplace Manaudou dans les bras de Luca Marin. Des photos intimes de la nageuse française vont alors se mettre à circuler sur Internet et les regards se tournent vers le couple Marin – Pellegrini. Pire encore, aux Championnats d'Europe et aux Jeux de Pékin, Pellegrini efface des tablettes les records du monde de Manaudou sur 200 et 400 m nage libre. Cette année, Federica Pellegrini a annoncé qu'elle avait décidé de choisir Philippe Lucas comme nouvel entraîneur.
© Bernard Suzat - Galerie photo