Un match de cricket interrompu par des abeilles

Face aux abeilles, il n'y a rien à faire sinon fuir et attendre pour reprendre le match. © Lance Bellers - Fotolia

En Inde, le cricket est de loin le sport le plus populaire. Chaque match de l'équipe nationale draine une foule immense et bat des records d'audience à la télévision. En 2008, l'Inde affrontait l'Australie dans les traditionnels tests-matchs.

Lors du troisième disputé à New Delhi, les spectateurs ont eu la surprise de voir les joueurs se coucher au sol. Le nez dans la pelouse, ils tentaient de se protéger d'une "invasion" d'abeilles. Le match a dû être interrompu durant quatre minutes. Les joueurs indiens s'enfonçant bien leurs casques sur leur tête et en se couvrant les oreilles de la main.

Les spectateurs durent aussi se protéger et un léger mouvement de panique fit craindre le pire. Finalement, plus de peur que de mal dans les gradins malgré, pour certains, quelques vilaines piqûres à soigner. C'est la troisième fois qu'un tel incident arrive dans le pays.

En Inde, le cricket est de loin le sport le plus populaire. Chaque match de l'équipe nationale draine une foule immense et bat des records d'audience à la télévision. En 2008, l'Inde affrontait l'Australie dans les traditionnels tests-matchs. Lors du troisième disputé à New Delhi, les spectateurs ont eu la surprise de voir les joueurs se coucher au sol. Le nez dans la pelouse, ils tentaient de se protéger d'une "invasion" d'abeilles. Le match a dû être interrompu durant quatre minutes. Les joueurs indiens s'enfonçant bien leurs casques sur leur tête et en se couvrant les oreilles de la main. Les spectateurs durent aussi se protéger et un léger mouvement de panique fit craindre le pire. Finalement, plus de peur que de mal dans les gradins malgré, pour certains, quelques vilaines piqûres à soigner. C'est la troisième fois qu'un tel incident arrive dans le pays.
© Lance Bellers - Fotolia