Un arbitre de rugby percuté par deux joueurs

Les impacts au rugby ne sont pas violents que pour les joueurs. © Priscilla Sill - Fotolia

Le rugby peut aussi être dangereux pour les arbitres.
En avril 2011, David Rosich
officie lors du match de
Top 14 Bourgoin-Castres. Le match se déroule normalement quand, à la sortie d'un regroupement, l'officiel se retrouve pris en sandwich entre le pilier berjallien Iapteff et le 3e ligne castrais Caballero.

Le choc est violent et l'impact impressionnant. C'est que l'arbitre ne s'est pas pris le plus petit. Perdant connaissance sous la violence du choc, M. Rosich a juste le reflexe de siffler pour arrêter le jeu.

Allongé de longues minutes sur le terrain, il sera évacué sur une civière, une minerve autour du cou et gardé en observation pour la nuit. Une légère commotion cérébrale est diagnostiquée. Il devra attendre au moins trois semaines avant de revenir sur le terrain.

 

 

Le rugby peut aussi être dangereux pour les arbitres. En avril 2011, David Rosich officie lors du match de Top 14 Bourgoin-Castres. Le match se déroule normalement quand, à la sortie d'un regroupement, l'officiel se retrouve pris en sandwich entre le pilier berjallien Iapteff et le 3e ligne castrais Caballero. Le choc est violent et l'impact impressionnant. C'est que l'arbitre ne s'est pas pris le plus petit. Perdant connaissance sous la violence du choc, M. Rosich a juste le reflexe de siffler pour arrêter le jeu. Allongé de longues minutes sur le terrain, il sera évacué sur une civière, une minerve autour du cou et gardé en observation pour la nuit. Une légère commotion cérébrale est diagnostiquée. Il devra attendre au moins trois semaines avant de revenir sur le terrain.   
© Priscilla Sill - Fotolia