N'importe qui peut soulever la Coupe de France

Rémi Gaillard est un habitué des impostures. © Secret Side - Fotolia

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui ! Telle est la devise de Rémi Gaillard, spécialiste des caméras cachées humoristiques. En 2002, il se lance un grand défi, soulever la Coupe de France.

Cette année là, Lorient bat Bastia par 1 à 0. Au coup de sifflet final, Rémi Gaillard rejoint la pelouse avec un maillot breton et se fait passer pour un joueur. Personne ne remarque la supercherie. Au milieu des Lorientais, il va serrer la main de Jacques Chirac et recevoir sa médaille.

Il se fait filmer par toutes les caméras présentes, réalise un tour d'honneur avec les joueurs et peut enfin soulever la coupe. Il se permet même le luxe de signer quelques autographes et prend le micro du speaker pour se déclarer disponible auprès de Roger Lemerre, alors sélectionneur de l'équipe de France.

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui ! Telle est la devise de Rémi Gaillard, spécialiste des caméras cachées humoristiques. En 2002, il se lance un grand défi, soulever la Coupe de France. Cette année là, Lorient bat Bastia par 1 à 0. Au coup de sifflet final, Rémi Gaillard rejoint la pelouse avec un maillot breton et se fait passer pour un joueur. Personne ne remarque la supercherie. Au milieu des Lorientais, il va serrer la main de Jacques Chirac et recevoir sa médaille. Il se fait filmer par toutes les caméras présentes, réalise un tour d'honneur avec les joueurs et peut enfin soulever la coupe. Il se permet même le luxe de signer quelques autographes et prend le micro du speaker pour se déclarer disponible auprès de Roger Lemerre, alors sélectionneur de l'équipe de France.
© Secret Side - Fotolia