José Touré trahi par son agent

José Touré © CAPMAN VINCENT - SIPA

José Touré avait tout pour devenir la star du football français. Surnommé "le Brésilien", Touré flambe sous les couleurs de Nantes dans les années 1980. Les ennuis commencent après ses transferts juteux à Bordeaux puis à Monaco. L'argent lui tourne la tête et, petit à petit, le joueur sombre dans l'alcool et de la drogue. Lassé de ses écarts, Monaco le licencie.

L'ex-prodige enchaîne alors les délits et même les séjours en prison. Il est alors lâché par son agent, Claude Berquez, à qui il avait également confié la gestion de ses finances... José Touré est ruiné. Une situation en forme de déclic pour le footballeur qui remontera la pente petit à petit, en devenant notamment consultant sur plusieurs chaînes de télévision. En mars 2016, il a été nommé directeur du développement du FC Nantes.

José Touré avait tout pour devenir la star du football français. Surnommé "le Brésilien", Touré flambe sous les couleurs de Nantes dans les années 1980. Les ennuis commencent après ses transferts juteux à Bordeaux puis à Monaco. L'argent lui tourne la tête et, petit à petit, le joueur sombre dans l'alcool et de la drogue. Lassé de ses écarts, Monaco le licencie. L'ex-prodige enchaîne alors les délits et même les séjours en prison. Il est alors lâché par son agent, Claude Berquez, à qui il avait également confié la gestion de ses finances... José Touré est ruiné. Une situation en forme de déclic pour le footballeur qui remontera la pente petit à petit, en devenant notamment consultant sur plusieurs chaînes de télévision. En mars 2016, il a été nommé directeur du développement du FC Nantes.
© CAPMAN VINCENT - SIPA