Ces champions tombés en dépression

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Christophe Dominici, meurtri par le deuil et la séparation
Christophe Dominici. © Linternaute.com

Addictions, retraite sportive mal gérée, surmédiatisation... Certains grands sportifs ont craqué sous le poids des problèmes personnels.

Christophe Dominici, meurtri par le deuil et la séparation

Héros de l'équipe de France de rugby à la Coupe du monde 1999, Christophe Dominici est hospitalisé pour une dépression nerveuse en octobre 2000. Enseveli par la ferveur médiatique, marqué à jamais par le décès de sa sœur lorsqu'il avait 14 ans, puis celui d'un ami proche, Dominici avait déjà connu de nombreux malheurs.

Et lorsque sa femme l'a quitté, il a craqué. "Cela faisait vingt-quatre jours que je ne dormais plus, ou très mal", confiera-t-il plus tard. Depuis, Dominici a heureusement su rebondir en s'appuyant notamment sur les vertus de la kinésiologie.

Addictions, retraite sportive mal gérée, surmédiatisation... Certains grands sportifs ont craqué sous le poids des problèmes personnels. Christophe Dominici, meurtri par le deuil et la séparation Héros de l'équipe de France de rugby à la Coupe du monde 1999, Christophe Dominici est hospitalisé pour une dépression nerveuse en octobre 2000. Enseveli par la ferveur médiatique, marqué à jamais par le décès de sa sœur lorsqu'il avait 14 ans, puis celui d'un ami proche, Dominici avait déjà connu de nombreux malheurs. Et lorsque sa femme l'a quitté, il a craqué. "Cela faisait vingt-quatre jours que je ne dormais plus, ou très mal", confiera-t-il plus tard. Depuis, Dominici a heureusement su rebondir en s'appuyant notamment sur les vertus de la kinésiologie.
© Linternaute.com