Sebastian Deisler, le "clown triste"

Sebastian Deisler © CHRISTOF STACHE/AP/SIPA

Sebastian Deisler a un temps incarné la future star du football allemand. Vedette du Herta Berlin, il ne supporte pas ce statut et se rend vite compte que hors du terrain, le football n'est pas fait pour lui : "Pour être honnête, quand je suis arrivé à Berlin, le club était dans un aussi mauvais état que moi. Ils étaient contents de pouvoir me présenter en vitrine, mais je suis devenu malheureux en essayant de rendre les autres heureux, je me sentais comme un clown triste" explique-t-il à la sortie de son autobiographie en 2009.

Malgré ses soucis mentaux récurrents, il est transféré au Bayern en 2002 mais affirme qu'il regrette cet épisode et que c'est à ce moment-là qu'il aurait dû tout arrêter. Ce qu'il fera en 2007 à 27 ans, trop usé psychologiquement et mentalement.

Sebastian Deisler a un temps incarné la future star du football allemand. Vedette du Herta Berlin, il ne supporte pas ce statut et se rend vite compte que hors du terrain, le football n'est pas fait pour lui : "Pour être honnête, quand je suis arrivé à Berlin, le club était dans un aussi mauvais état que moi. Ils étaient contents de pouvoir me présenter en vitrine, mais je suis devenu malheureux en essayant de rendre les autres heureux, je me sentais comme un clown triste" explique-t-il à la sortie de son autobiographie en 2009. Malgré ses soucis mentaux récurrents, il est transféré au Bayern en 2002 mais affirme qu'il regrette cet épisode et que c'est à ce moment-là qu'il aurait dû tout arrêter. Ce qu'il fera en 2007 à 27 ans, trop usé psychologiquement et mentalement.
© CHRISTOF STACHE/AP/SIPA