Mathieu Valbuena, "Petit Vélo" est devenu grand

Mathieu Valbuena. © Kyodowc114051.JPG kNEWSCOM/SIPA

Les premiers pas de Mathieu Valbuena à l'Olympique de Marseille, en 2006, ont été pour le moins compliqués. Le petit meneur de jeu (1,67 m) était la victime préférée des blagues de Franck Ribéry. Tout au long de sa carrière, Valbuena a également eu du mal à gagner la confiance de ses entraîneurs, hormis celle d'Eric Gerets.

Au fils du temps, "Petit Vélo" devient pourtant incontournable à l'OM puis en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui ne comptait pas sur lui à ses débuts à Marseille, en a fait aujourd'hui un titulaire indiscutable chez les Bleus.

Les premiers pas de Mathieu Valbuena à l'Olympique de Marseille, en 2006, ont été pour le moins compliqués. Le petit meneur de jeu (1,67 m) était la victime préférée des blagues de Franck Ribéry. Tout au long de sa carrière, Valbuena a également eu du mal à gagner la confiance de ses entraîneurs, hormis celle d'Eric Gerets. Au fils du temps, "Petit Vélo" devient pourtant incontournable à l'OM puis en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui ne comptait pas sur lui à ses débuts à Marseille, en a fait aujourd'hui un titulaire indiscutable chez les Bleus.
© Kyodowc114051.JPG kNEWSCOM/SIPA