Eric Cantona, la renaissance en Angleterre

Eric Cantona. © Ted Blackbrow  Daily M/REX/SIPA

Sautes d'humeurs, prises de bec avec ses entraîneurs ou avec les arbitres... En décembre 1991, Eric Cantona n'est plus vraiment en odeur de sainteté en France. A tel point qu'il décide de prendre sa retraite en décembre 1991.

Il change finalement d'avis, sur les conseils notamment de Michel Platini, et rejoint l'Angleterre en 1992. Sous le maillot de Leeds, puis de Manchester United, Cantona brille de mille feux, jusqu'à devenir le "King". Le Marseillais a réussi son pari : prouver à la France qu'elle est passée à côté d'un immense joueur de football.

Sautes d'humeurs, prises de bec avec ses entraîneurs ou avec les arbitres... En décembre 1991, Eric Cantona n'est plus vraiment en odeur de sainteté en France. A tel point qu'il décide de prendre sa retraite en décembre 1991. Il change finalement d'avis, sur les conseils notamment de Michel Platini, et rejoint l'Angleterre en 1992. Sous le maillot de Leeds, puis de Manchester United, Cantona brille de mille feux, jusqu'à devenir le "King". Le Marseillais a réussi son pari : prouver à la France qu'elle est passée à côté d'un immense joueur de football.
© Ted Blackbrow  Daily M/REX/SIPA