Amélie Mauresmo a vaincu la bêtise et ses doutes

Amélie Mauresmo. © Cécile Debise - Linternaute.com

Amélie Mauresmo a dû affronter de nombreuses remarques blessantes, en particulier au début de sa carrière. Après son coming-out, en 1999, l'une de ses adversaires, Martina Hingis la qualifie de "demi-homme"... Dans les Guignols de l'info, elle est également représentée, en compagnie de Mary Pierce, avec une voix et physique masculins. Son mental défaillant et son incapacité à briller dans les grands rendez-vous lui seront également souvent reprochés.

Des critiques que Mauresmo a su faire taire grâce à sa personnalité sympathique et, surtout, à ses résultats, en décrochant deux titres du Grand Chelem en 2006 : l'Open d'Australie et Wimbledon.

Amélie Mauresmo a dû affronter de nombreuses remarques blessantes, en particulier au début de sa carrière. Après son coming-out, en 1999, l'une de ses adversaires, Martina Hingis la qualifie de "demi-homme"... Dans les Guignols de l'info, elle est également représentée, en compagnie de Mary Pierce, avec une voix et physique masculins. Son mental défaillant et son incapacité à briller dans les grands rendez-vous lui seront également souvent reprochés. Des critiques que Mauresmo a su faire taire grâce à sa personnalité sympathique et, surtout, à ses résultats, en décrochant deux titres du Grand Chelem en 2006 : l'Open d'Australie et Wimbledon.
© Cécile Debise - Linternaute.com