Christophe Lemaître, de souffre-douleur à champion d'Europe

Christophe Lemaître a été triple champion d'Europe à Barcelone en 2010 (100m, 200m, 4 x 100m). ©  Back Page Images / Rex /REX/SIPA

De son propre aveu, Christophe Lemaître a vécu une enfance difficile. "Les premières moqueries ont commencé en CE2. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. C'est vrai que je zozotais et que je ne parlais pas beaucoup [...] J'ai été rejeté, banni", confiait-il en avril 2013 au L'Obs. Il reconnaît également avoir vécu "un calvaire" au collège.

Aujourd'hui, le jeune homme est devenu une star de l'athlétisme, médaillé à de multiples reprises au niveau international. Et Lemaître assure que son adolescence n'est pas étrangère à ses bons résultats : "J'ai nourri une rage folle à force de garder tout pour moi. C'est ce qui me fait avancer maintenant".

De son propre aveu, Christophe Lemaître a vécu une enfance difficile. "Les premières moqueries ont commencé en CE2. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. C'est vrai que je zozotais et que je ne parlais pas beaucoup [...] J'ai été rejeté, banni", confiait-il en avril 2013 au L'Obs. Il reconnaît également avoir vécu "un calvaire" au collège. Aujourd'hui, le jeune homme est devenu une star de l'athlétisme, médaillé à de multiples reprises au niveau international. Et Lemaître assure que son adolescence n'est pas étrangère à ses bons résultats : "J'ai nourri une rage folle à force de garder tout pour moi. C'est ce qui me fait avancer maintenant".
©  Back Page Images / Rex /REX/SIPA