Rafael Nadal et ses bouteilles

Rafael Nadal est ses bouteilles, à Roland Garros. © Ella Ling - BPI REX SIPA
N'avez-vous jamais remarqué la façon dont Rafael Nadal se saisit de ses bouteilles d'eau à chaque changement de côté ? Une fois assis sur son banc, le joueur Majorquin prend soin de placer ses bouteilles d'eau exactement entre ses deux jambes. Il retire le bouchon très doucement, comme pour rester concentré sur son match. Et il ne rejoint jamais le court s'il n'a pas placé correctement les étiquettes de ses bouteilles à la perpendiculaire de la ligne de fond de cours !

Sa manie du détail ne s'arrête pas là. Le quadruple vainqueur de Roland Garros veille à ce que ses chaussettes soient toujours remontées à la même hauteur. Autres rituels : il s'essuie toujours le visage de la main gauche en premier, puis de la main droite. Et il n'enfile son bandeau sur le front qu'au moment de rentrer sur le court, en criant "Vamos Nadal" pour s'encourager.
N'avez-vous jamais remarqué la façon dont Rafael Nadal se saisit de ses bouteilles d'eau à chaque changement de côté ? Une fois assis sur son banc, le joueur Majorquin prend soin de placer ses bouteilles d'eau exactement entre ses deux jambes. Il retire le bouchon très doucement, comme pour rester concentré sur son match. Et il ne rejoint jamais le court s'il n'a pas placé correctement les étiquettes de ses bouteilles à la perpendiculaire de la ligne de fond de cours ! Sa manie du détail ne s'arrête pas là. Le quadruple vainqueur de Roland Garros veille à ce que ses chaussettes soient toujours remontées à la même hauteur. Autres rituels : il s'essuie toujours le visage de la main gauche en premier, puis de la main droite. Et il n'enfile son bandeau sur le front qu'au moment de rentrer sur le court, en criant "Vamos Nadal" pour s'encourager.
© Ella Ling - BPI REX SIPA