Mathieu Bastareaud, la chaussette de Créteil

Mathieu Bastareaud © JEE - SIPA
Les rugbymen ont eux aussi des croyances irrationnelles, à l'image de Mathieu Bastareaud qui ne se sépare jamais de son objet fétiche : une chaussette.

"J'ai toujours sur moi ma chaussette de Créteil, qui est mon premier club et auquel je suis resté très attaché. Elle reste accrochée à mon sac et je l'amène partout", expliquait-il au site Rugbyrama en septembre 2015.

L'international français a en effet fait ses débuts sous le maillot du Rugby Créteil-Choisy, avant de poursuivre sa carrière à Massy puis de rejoindre le RC Toulon, le club où il évolue encore aujourd'hui.
Les rugbymen ont eux aussi des croyances irrationnelles, à l'image de Mathieu Bastareaud qui ne se sépare jamais de son objet fétiche : une chaussette. "J'ai toujours sur moi ma chaussette de Créteil, qui est mon premier club et auquel je suis resté très attaché. Elle reste accrochée à mon sac et je l'amène partout", expliquait-il au site Rugbyrama en septembre 2015. L'international français a en effet fait ses débuts sous le maillot du Rugby Créteil-Choisy, avant de poursuivre sa carrière à Massy puis de rejoindre le RC Toulon, le club où il évolue encore aujourd'hui.
© JEE - SIPA